Voyage : 6 conseils pour éviter se faire voler3 min read

Les touristes sont les principales cibles des dévaliseurs, surtout parce qu’ils se promènent souvent avec de l’argent liquide. Durant leur séjour dans un pays étranger qui peut durer plusieurs mois, les touristes courent des risques. Voici quelques conseils à prendre en considération pour mettre son argent à l’abri des voleurs.

Garder ses ressources séparément

Touriste connote bien souvent argent. C’est pourquoi certains sont tentés de le détrousser. Afin de mieux conserver ses trésoreries, le touriste doit avoir le réflexe de les séparer. Il faut les conserver dans au moins deux endroits et sacoches différents. Valable pour le liquide, les cartes de crédit, pour ceux qui en possèdent deux et les travailler’s chèques. C’est risquer d’apporter avec soi lors des balades une grande majorité de son capital, tant et plus s’il s’agit de la totalité.

Garder ses ressources séparément en voyage

Tactique pour garder son argent en poche

Avant les promenades ici et là ! Il faut penser avant tout comment garder son argent avec soi. Pour être plus prévoyant, il vaut mieux diviser l’argent liquide dans deux poches différentes. Pour conserver les débours rapides qui constituent une infime somme d’argent, la première poche fera l’affaire. Dans l’autre, la somme importante pour des dépenses plus importantes. Si quelqu’un essaye de piller le touriste, il donne viscéralement l’argent dans la première poche et garde dès lors sa réserve de sécurité dans l’autre poche, sans que le voleur pressé d’achever son coup ait le temps de vérifier le reste.

Utiliser les ceintures caches billets

Il s’avère qu’une ceinture cache billet est très utile lors d’un voyage. Surtout si le voyageur a fréquemment tête en l’air. Pour mettre son argent à l’abri des voleurs, il vaut mieux prévenir de trop que pas assez. En plus, cet accessoire ne coute pas cher, soit 10 euros environ. C’est assez logique que le malfaiteur n’aille pas demander la ceinture à l’heure du fric-frac. Pour bien camoufler ses billets sous la ceinture, il faut les plier. Néanmoins, certains pays n’acceptent pas les billets d’euros chiffonnés.

Être très prudent

Pour ne pas galérer durant son voyage, il est important d’avoir deux cartes bancaires, de garder l’une dans un portefeuille léger et l’autre à l’hôtel. Il faut préférer un petit portefeuille, un pantalon et short avec des poches à fermetures sur la cuisse, un sac à cachettes. Ceux qui utilisent les travailler’s devront scannez point par point les numéros de tous les billets de la même manière qu’avec les cartes bancaires. Après coup, il faut les conserver quelques parts sur sa boite mail ou son Dropbox.

Se méfier des autres voyageurs

Les voleurs ne sont pas forcément les miséreux. Le touriste peut perdre son argent sans qu’il s’en doute. Tout simplement parce qu’il fait confiance hâtivement à son voisin à l’hôtel. De ce fait, il vaut mieux s’assurer d’être bien entouré de personnes fiables et de bien conserver son argent même à l’hôtel. Qui dit lieu d’hébergement ne dit pas sécurité. Les voyageurs comme les femmes de ménage pourront être le pickpocket en personne.

Se méfier des autres voyageurs

Leurrer les pickpockets par tous les moyens

Pour éviter les pickpockets, l’idée est donc de les leurrer. De garder une partie importante de son argent dans un endroit sécurisé. D’emporter qu’une petite somme avec soi et de la diviser en deux ou trois pour les garder dans différentes poches. Avant le grand départ, il faut garnir sa valise de vêtements à poches fermés, de sacs à cachettes, d’une ceinture cache billet et d’autre accessoire pour cacher efficacement son argent en voyage. Et finalement de voyager avec deux cartes bancaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *