Comment organiser une croisière dans les calanques?

Préparer sa croisière dans les calanques est absolument essentiel et pour en profiter pleinement, il est utile de l’organiser en affinant ses besoins et son budget. Toutefois, la clé d’une bonne organisation réside dans les points qu’on vous expose ci-après.

calanquesLe choix d’embarquement

Vivre une expérience inédite lors d’une visite des Calanques est tout à fait concevable dans la mesure où on sait bien choisir son embarquement. Dans ce cas, la recherche d’un organisateur de voyage ou d’une location de bateau s’impose. En réalité, le choix d’embarquement dépend tout bonnement de la nature de la croisière. Est-ce une croisière en famille, en groupe ou personnalisée. S’il s’agit d’une croisière en groupe, il suffit alors de s’adresser à un spécialiste. En revanche, si c’est du sur-mesure, une location de bateau se révèle indispensable. D’autre part, le choix de navire reste également impératif, car le confort et le bien-être sont indispensables au cours d’un tel embarquement. On peut alors choisir entre un catamaran ou un bateau à moteur ou une flotte s’il s’agit d’une croisière en groupe.

Le choix de croisière

Outre le type d’embarquement à privilégier, il convient également de déterminer le thème de cette croisière. S’agit-il d’une croisière de luxe, de découverte, d’aventure ou de bien-être. Tout dépend donc de l’activité à pratiquer. Les férus d’art et d’histoire mettront le cap sur l’ile d’If à la recherche des réponses notamment sur le château d’If. Tandis que d’autres n’hésiteront pas à faire une visite calanques dans les endroits qui en regorgent comme au Port Miou par exemple ou à En-Vau. Ou alors d’explorer toutes les plages et les criques des calanques de Marseille. Donc, pour satisfaire ses exigences, il est impératif de connaitre ses besoins et de choisir en fonction de cela sa croisière.

A lire également : Passer un séjour à Venise en amoureux

Le choix des circuits

C’est un choix souvent difficile si on connait peu d’une visite calanques. Il est forcément recommandé de s’adresser à un professionnel pour ce genre de tâche et surtout de connaitre les offres du moment. En outre, les calanques de Marseille proposent de nombreuses possibilités de circuits en allant de Marseille au Cassis. Le choix du circuit dépend également de la durée de son séjour et des endroits qu’on souhaite explorer. Néanmoins, on vous propose quelques références en termes de circuit notamment dans le Cap Croisette en passant par Sormiou jusqu’à Morgiou en longeant En-Vau pour rejoindre le Port Miou. Autant d’endroits magiques à remplir dans son carnet de voyage.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *