Comment choisir son sac de voyage ?

Les vacances de Noël approchent à grands pas. Beaucoup de personnes ont déjà décidé de partir quelques jours dans leurs destinations de rêve, y vivre les traditions de Noël. Comment savoir si son sac de voyage est le meilleur ? Voici une solution tout à fait adaptée pour savoir le choisir.

La taille

Le premier critère à prendre dans le choix d’un sac de voyage, c’est sa taille. Elle dépend du type de voyage à effectuer et évidemment du voyageur en question. En général, un sac de voyage doit toujours être léger pour être facile à transporter et à déplacer. Il faut calculer un tiers de son poids au maximum. De plus, le poids des sacs de voyage sera limité lors de l’embarquement. Autant donc le choisir moins lourd et plus petit.

Plus le sac de voyage est grand, plus le voyageur sera tenté de le remplir par des objets inutiles. Que ce soit pour un aventurier en quête de longs séjours ou un voyageur en auberge de jeunesse, un sac de voyage doit avoisiner les 30 à 40 litres ou au plus les 40 à 50 litres. Il faut juste y mettre les objets essentiels du voyage. Chacun peut également choisir un sac de voyage personnalisable adapté à ses besoins.

La qualité et le confort

Après la taille, le sac de voyage doit également inspirer confort, qualité, sécurité et résistance. Plusieurs choix s’offrent au marché et dans les magasins spécialisés en voyage. La qualité se vérifie par l’étiquetage qui mentionne son fabricateur. Pour ce qui est de son confort, il faut l’essayer au moment de l’achat. Si le voyageur ne se sent pas à l’aise avec le sac, il faut déjà penser à le changer avant d’en acheter. C’est utile à faire pour bien choisir son sac de voyage. Qu’importe la destination choisie, il est également plus prudent d’opter pour un sac de voyage imperméable ou au moins d’un sac avec housse antipluie.

Il faut aussi vérifier s’il y a des sangles et une ceinture autour des hanches pour répartir le poids du sac. Il faut également contrôler si les coutures et les fermetures éclair sont assez solides et si les bretelles sont matelassées et rembourrées. Plusieurs magasins proposent plusieurs types et modèles de sac de voyage personnalisable, très confortable et sur des marques très réputées.

sac de voyage personnalisable

Le type de rangement et les options

Il est préférable de choisir un sac de voyage avec plusieurs pochettes. Le voyageur pourra ranger ses affaires par compartiment : pour les chaussures, pour les vêtements, pour les appareils et matériels informatiques, pour les produits, pour les linges sales, ou pour les déchets en voyage (sachet, épluchures), etc. Il y a également des sacs de voyage qui disposent des poches à l’extérieur. Celles-ci pour servir d’emplacement des objets ou des dossiers indispensables et d’urgence comme la trousse de pharmacie, le parapluie, les dossiers et passeport, des en-cas, une bouteille d’eau, etc. Le voyageur pourra les saisir facilement et rapidement. Il faut également mettre un point sur les options qu’offre un sac de voyage. Est-ce qu’il est bien aéré ? Comporte un protège sac ? Dispose d’un système de fermeture fiable ou d’un poignet ? Le voyageur pourra également consulter des sites de vente de sac de voyage imprimable pour le personnaliser à sa manière.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *