Astuces pour financer son tour du monde

Avant de partir pour un long périple, de parcourir le monde, il faut suivre quelques astuces pratiques pour financer un long voyage. Voici quelques méthodes qui vont permettre de faire des économies, de faire financer son voyage et de se payer un véritable tour du monde.

Faire des économies

Avant de faire un tour du monde, il est nécessaire de faire des économies. Nombreux pense que c’est difficile, mais en réalité il est plus facile de mettre de l’argent de côté et de rassembler autant d’argent tant que le projet est corroboré par une extrême motivation. Lorsque l’envie de s’évader vers de nouveaux paysages arrive, il est facile de se passer des besoins superflus.

Dès lors, il faut faire une mise au point sur ses dépenses et éliminer les « extras ». À commencer par réduire le budget consacré aux sorties, aux vêtements, aux restaurants. Voire le budget alloué à l’alimentation. Bien qu’un budget peut diminuer le long d’un circuit, ce dernier conseil initie déjà sur comment se passer des boissons et sucreries inutiles. Aussi, la note ne va pas tripler à défaut de commander une bière ici et là.

faire des économies

Vendre les biens mobiliers et objets superflus

Au moment de partir pour un long voyage, presque tous les locataires se soucient de l’endroit où il faut mettre tous ses biens mobiliers. Or, la contrainte du « stockage » ne devrait pas être un autre coût en supplément.

Pour éviter de dépenser de l’argent inutilement pourquoi ne pas essayer d’en gagner en vendant tous les choses inutiles ? Et de faire garder qu’une infime quantité de cartons chez ses proches. De cette manière, il est possible de récolter des milliers d’euros qui vont permettre de financer l’assurance ou l’équipement de voyage.

Recherche de partenariat

Il est possible de se faire sponsoriser par une marque à condition d’être présent sur le Web au cours de son tour du monde. Recevoir à titre gracieux un équipement de qualité ou faire financer un tronçon du voyage.

Il existe des entreprises qui sont prêtes à pistonner les vacanciers et touristes dans la mesure où les circuits vont pouvoir accroître leur visibilité sur la toile. Pour ce faire, il faut créer des comptes sur les réseaux sociaux ou un site web, de les animer en publiant des vidéos qui donnent envie de s’abonner, de suivre à tel point où une entreprise offre son sponsoring.

animation réseaux sociaux

Le Crowdfunding

Un projet spécial mérite d’être présenté sur les plateformes crowdfunding. Il s’agit des sites de financement participatif qui proposent des financements pour les projets de voyage les plus malins.

En revanche, dans l’ordre du crowfunding, il est indispensable d’offrir des récompenses aux donateurs. Et c’est aussi à travers ces récompenses qu’ils vont concéder sa participation et y mettre un peu d’argent.

Obtenir une bourse et faire un prêt

Il existe des organismes spécialisés offrant une bourse ou « coup de pouce » aux voyageurs. Voici quelques exemples : Zallidja, Millet, AVI international, Expé, Déclics Jeunes de la Fondation de France. Pour recevoir une bourse depuis d’autres organisations, il va falloir se renseigner longtemps à l’avance auprès des mairies, des conseils régionaux ou des initiatives locales. Néanmoins, cette bourse ne permet pas de financer la totalité de son voyage et son obtention est loin d’être rapide. Dès lors, faire un crédit voyage entre particuliers demeure une alternative. Il se procure rapidement, mais devra être remboursé convenablement.

crédit particulier

 

En somme, avant de partir à la conquête d’un lieu lointain et étranger, il va falloir mettre de côté le maximum d’argent possible. Il est plus assuré de dépenser moins tant que l’objectif est précis et murement réfléchi. Ou présenter son projet auprès des organisations qui offre une bourse, de rechercher des partenaires ou de travailler le long du voyage. Des résultats vont forcément récompenser de ces efforts.

Une pensée sur “Astuces pour financer son tour du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *