Voyager en Polynésie française, les meilleurs spots de plongée3 min read

La Polynésie est une collectivité d’outre-mer française composée de plusieurs centaines d’îles. Ses dernières sont célèbres de par le monde pour leur beauté et surtout pour la richesse exceptionnelle de leurs fonds marins. Étant aussi une destination privilégiée pour des voyages de noces, les archipels polynésiens sont également très prisés des passionnés de plongée aussi bien avec bouteille qu’en apnée. Voici quelques-unes des célèbres îles qui possèdent des spots de plongée à découvrir lors d’un séjour en Polynésie.

Séjourner en Polynésie : commencez par les sites de plongée de Tahiti

Parmi les îles des archipels polynésiens, Tahiti est sans doute l’une des plus célèbres d’entre elles. Elle fait d’ailleurs partie des îles les plus visitées par les touristes lors de leur séjour en Polynésie. D’autant plus qu’avec ses paradisiaques plages de sable blanc, mais également noir, elle est très appréciée des jeunes mariées en tant que destination pour leur voyage de noces. Si vous voyagez en Polynésie pour faire de la plongée, vous pouvez très bien commencer par Tahiti et ses nombreux spots.

En effet, Tahiti est également une destination de rêve pour les passionnées de plongée. D’ailleurs, une vingtaine de sites de plongée est répertoriée à Tahiti. Le plus célèbre d’entre eux se trouve au large de la côte ouest de l’île appelée la « Vallée blanche ». La plupart des grands établissements hôteliers de l’île proposent à leurs clients des excursions de plongée pour découvrir la beauté des fonds marins de l’île.

Plongez à Moorea, la magnifique île voisine de Tahiti

L’île de Moorea se trouve à quelques vingtaines de kilomètres de Tahiti vers l’ouest. Puisqu’elle est assez proche de Tahiti, elle est souvent visitée par les touristes qui séjournent sur cette dernière. Qui plus est, Moorea est entourée par une barrière de corail qui fait d’elle une excellente destination pour la plongée aussi bien en apnée (snorkeling) ou avec bouteille.

En effet, les fonds marins de Moorea sont réputés pour sa richesse aussi bien en coraux qu’en faunes marines. Avec son eau cristalline, vous trouverez aisément lors de vos plongées des raies mantas, des barracudas, des requins-citron aux canyons d’Opunohu, l’un des meilleurs spots de Moorea. Les extraordinaires jardins de coraux sont à découvrir à Tiki ou à Tahotoï, des sites de plongées parmi les plus célèbres de l’île.

voyage en Polynésie

Privilégiez Bora-Bora et son lagon pour plonger

L’île Bora-Bora, surnommée la « perle du Pacifique » est une destination que beaucoup de touristes choisissent lors de leur voyage en Polynésie. En effet, elle est parfaite en tant que destination de lune de miel, mais aussi pour faire de la plongée sous-marine ou de la randonnée palmée.

Dotée d’un paysage magnifique ainsi que d’une plage paradisiaque  digne de figurer dans le top 5 des destinations parfaites pour les vacances, elle ravira sûrement les couples en voyage de noces. Tandis qu’avec son extraordinaire lagon et une eau cristalline, les conditions sont au rendez-vous pour partir à la découverte de ses récifs coralliens multicolores et sa riche faune marine. Par exemple, vous pouvez plonger au célèbre site d’Anau et admirer les raies mantas. Par ailleurs, Bora-Bora est également réputée pour accueillir les débutants en plongée et peut même s’y former pendant leurs séjours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *