Voyage plongée en Nouvelle-Zélande : 3 spots d’exception à découvrir

Un séjour en Nouvelle-Zélande est souvent synonyme d’un voyage à la découverte de paysages verdoyants et variés. Certes, ce sont les attractions majeures de la contrée, mais au-delà de cela, le pays des kiwis est aussi une excellente destination permettant de s’adonner à la plongée. Il abrite en effet des spots vraiment incroyables vous garantissant un séjour de plongée des plus inoubliables. En voici 3 que vous devez absolument découvrir.

Nouvelle-ZélandeLes îles Poor Knights, pour découvrir la grande biodiversité marine de la Nouvelle-Zélande

Dans la région de Northland, à environ une cinquantaine de kilomètres au nord-est de la ville de Whangarei, les îles Poor Knights sont pour beaucoup le meilleur site de plongée du pays des kiwis. Le magazine Dive l’a même classé meilleur site de plongée subtropicale de la planète. Ce qui en fait une étape des plus incontournables pendant un voyage en Nouvelle-Zélande.

Ce qui rend ses îles si spéciales est sa grande biodiversité marine. Vous y observerez des coraux magnifiques, des forêts de varech, des éponges, des anémones, des algues, mais pas seulement ! Le site accueille aussi une grande variété de faunes marines, dont des raies, des baleines à bosse ainsi que des tortues marines.

La meilleure visibilité est en hiver. Mais lors de cette période, l’eau est froide. Il est ainsi on ne peut plus conseillé de porter une combinaison de plongée. Un modèle de plus de 7 mm serait parfait pour faire face au froid.

Les îles Alderman, pour observer les espèces pélagiques

Au sud-est de la baie Mercury, les îles Alderman sont le paradis de tous les amoureux des espèces pélagiques. Les fonds marins de ses îles sont une concentration importante de vie marine, dont des bancs de maquereaux, des murènes, etc. Au-dessus de l’eau, de belles plages de sable blanc et des falaises abruptes vous attendent de pied ferme pour s’offrir de beaux moments de farniente.

Toujours dans la région de Northland, les îles Alderman ont toujours quelques choses à offrir aux plongeurs tout au long de l’année. Toutefois, l’été est la meilleure période pour y faire de la plongée. À cette saison, la température de l’eau est plus agréable, même si parfois une combinaison de plongée peut être nécessaire.

Article connexe : Découvrez la beauté de la Chine !

La baie de Matauri, un must pour les passionnés d’épaves

Sur l’île du Nord, à plus de 25 km au nord de Bay of Islands ou la baie des îles, la baie de Matauri est un des plus beaux spots de plongée à découvrir lors d’un séjour plongée au pays du long nuage blanc. Sa grande particularité est qu’elle abrite l’épave du fameux vaisseau de Greenpeace : le Rainbow Warrior. Vous y trouverez aussi une pléthore d’espèces marines, dont des écrevisses et des murènes.

Pour profiter au mieux de votre plongée à la baie de Matauri, les meilleurs mois se situent entre février et juin. Au cours de cette période, les eaux sont plus chaudes et les courants sont doux. La visibilité est excellente et la faune marine est variée.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *