Séjour en Nouvelle-Calédonie, les endroits à ne pas rater3 min read

La Nouvelle-Calédonie fait partie des collectivités françaises d’outre-mer. Elle est notamment parmi les destinations prisées surtout par des Français, mais aussi par d’autres voyageurs pour y passer leurs vacances. Lors de votre séjour en Nouvelle-Calédonie, vous pouvez découvrir les charmes des trois provinces de l’archipel en visitant leur chef-lieu. En effet, la ville portuaire de Nouméa qui se trouve dans la Province Sud est un incontournable de l’archipel. Il en est de même pour la ville de Koné de la province Nord. C’est également le cas de Lifou, le chef-lieu et la plus grande île de la Province des îles Loyauté.

Voyage en Nouvelle-Calédonie, visitez Nouméa de la Province Sud

Nouméa est l’une des plus importantes villes de la Nouvelle-Calédonie. Étant donné qu’elle est le chef-lieu de la Province Sud, mais aussi qu’elle abrite le seul aéroport international de l’île. Qui plus est, la grande majorité des voyageurs y séjournent dans laquelle se trouvent presque tous les types d’hébergements. D’ailleurs, elle est souvent le point de départ pour les circuits sur mesure en Nouvelle-Calédonie. En outre, la visite de Nouméa est plus orientée culturelle et historique, aussi bien sur la population kanake que sur l’histoire de la ville.

Les musées ainsi que le centre culturel Tjibaou sont à ne pas rater pendant vos vacances dans la ville. En effet, il y a notamment le Musée de la ville de Nouméa dans lequel vous pouvez découvrir l’histoire de ce chef-lieu depuis 1854 à aujourd’hui. Le Musée de la Nouvelle-Calédonie est également à visiter si vous êtes passionnés d’archéologie. On peut y trouver les importantes découvertes archéologiques sur la population kanake. Par ailleurs, pour connaître la culture ainsi que les arts et produits artisanaux des Kanaks, le centre culturel Tjibaou est un incontournable.

À la découverte des paysages de Koné

La ville de Koné est le chef-lieu de la Province Nord de la Nouvelle-Calédonie. Depuis Nouméa, la majorité des vacanciers rejoignent Koné par la route pour moins de 3 heures de voiture. Mais il est également possible de le faire en avion pour moins d’une heure. Ce chef-lieu est une destination qui attire plus particulièrement les passionnés de randonnées afin de profiter de son paysage de brousse et montagneux.

En effet, Koné se prête parfaitement à différents types d’excursions en explorant ses environs. Qu’il s’agisse de randonnée à cheval, à vélo ou bien de trekking. Vous pouvez ainsi découvrir le charme singulier des paysages de ce chef-lieu entre un paysage semi-aride semblable au Far West américain et de ses massifs montagneux avec ses forets. D’autre part, il est aussi possible de loger dans des cases traditionnelles typiques des tribus de la province du Nord, comme la tribu d’Atéou par exemple.

Nouvelle-Calédonie

Séjourner sur l’île Lifou, sa richesse naturelle

L’île de Lifou est la plus grande des quatre îles qui compose la Province des îles Loyauté. Elle est également le chef-lieu de cette province qui est une des destinations de vacances incontournables en Nouvelle-Calédonie. Elle possède d’ailleurs quelques exceptionnelles plages, ainsi que des jardins botaniques. Une spectaculaire grotte peut également être visitée lors d’un séjour sur Lifou.

En effet, vous pouvez profiter par exemple de la belle plage d’Easo avec son sable blanc et son eau turquoise se trouvant dans la Baie de Santal. Par ailleurs, la fameuse Grotte du Diable est un site naturel à découvrir. Elle est d’ailleurs une des principales attractions de l’île et abrite notamment des roussettes, des chauves-souris géantes. Sur l’île se trouvent également des jardins botaniques dans lesquels vous pouvez admirer des plantations de vanilles qui font la renommée de Lifou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *