Quel visa choisir pour l’Australie ?3 min read

Un ressortissant français qui souhaite se rendre en Australie doit avoir un visa. Pour entrer dans le pays, comme pour faire un voyage d’affaires ou du tourisme, le visa est indispensable. Voici les différents types de visa pour l’Australie.

Australie : une destination de premier choix

Des Français en nombre rêvent de partir en Australie. Rien qu’en imprégnant sa nature généreuse et ses paysages à couper le souffle pour le comprendre. C’est quasiment une destination de premier choix, surtout pour passer un excellent séjour linguistique, ou pour faire un road trip. Il y a tant à découvrir et tant à apprendre lorsqu’il s’agit d’Australie. Pour s’approprier de l’anglais, les jeunes actifs préfèrent choisir ce pays si dynamique, un pays qui ne supporte pas le poids de la crise. 5 semaines suffisent pour vivre un séjour agréable dans ce vaste pays riche. D’entrer dans un terrain de jeux colossal et passer un inoubliable road trip jusqu’à Sydney. Mais avant de faire ses valises, il convient de choisir correctement son visa.

Visa pour l'Australie

Les différents types de visa pour l’Australie

Visa de tourisme

À l’aide de ce visa tourisme, il est possible de rester jusqu’à trois mois durant les entrées multiples qui sont conférés. Ce visa est valable en 1 an. Durant cette période, le touriste peut séjourner en Australie autant qu’il le souhaite, il peut alors y rester au bout de 3 mois consécutifs. Ce délai suffit par exemple pour apprendre l’anglais.

Visa étudiant pour l’Australie

Le visa étudiant est destiné aux personnes qui souhaitent rester plus de 3 mois en Australie pour étudier effectivement. Améliorer son anglais peut se faire en 3 mois quant à l’étude, une longue période donc un visa valable à moyen terme est nécessaire. Ce type de visa autorise également les travaux bénévoles. En l’occurrence, l’assentiment d’une activité salariée ne pourra se faire tant que l’hébergement, la nourriture ainsi que l’argent de poche ne se gratifie pas à titre gracieux.

Working Holiday ou PVT

Le célèbre Working Holiday ou PVT est destiné exclusivement aux personnes âgées de 18 à 30 ans. Ce type de visa est fait pour inciter les jeunes gens à découvrir l’Australie, tout en gagnant de l’argent, en travaillant et dès lors pour pouvoir financer leur propre séjour. En PVT, il est possible de travailler à volonté en Australie, mais avec le même employeur. Un visa valable 1 an et qui acquiesce les entrées multiples, le PVT n’est du moins admissible qu’une seule fois.

Visa long séjour

Si la demande n’a pas été éligible dans le programme Vacances Travail ou si 3 mois ne suffisent pas pour découvrir en profondeur Australie, il faut recourir au visa long séjour. Pour obtenir ce visa délivré relativement de 3, 6 ou 12 mois de validité, il est nécessaire de convaincre l’immigration. Le visa est normalement accordé tant que le demandeur prétend un séjour temporaire et est en mesure de le financer. Avant l’expiration d’un visa étudiant ou autre, il est possible de demander le visa long séjour sur place, en Australie.

Tels sont les types de visa pour l’Australie, il ne reste plus qu’à demander son visa ! La demande se fait en ligne et n’est pas acceptée dans l’heure, il faut attendre quelques jours avant d’avoir une réponse.

4 pensées sur “Quel visa choisir pour l’Australie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *