Les meilleurs sentiers de randonnée d’Australie à essayer au moins une fois3 min read

Quand il s’agit de destinations de randonnée qui plaisent à un grand nombre de visiteurs, l’Australie apparaît souvent en tête de liste. En effet, que vous soyez à la recherche d’une promenade relaxante ou d’un vrai défi, vous y trouverez des sentiers qui s’adapteront parfaitement à vos besoins. Voici les meilleurs circuits qui vous encourageront à découvrir la beauté naturelle de l’Australie.

Les sentiers pour les débutants

Si pour vous la randonnée est surtout un moyen pratique d’explorer le paysage vert de l’Australie, vous serez ravis d’apprendre que l’Australie regorge d’une myriade de pistes aménagées, à la portée de tout le monde. C’est notamment le cas de Cape to Cape et de Kings Canyon.

Cape to Cape

S’il y a une randonnée que vous devez choisir en Australie-Occidentale, ce serait le Cape To Cape Track, qui va de Cape Naturaliste à Cape Leeuwin et qui fait environ 123 km à vol d’oiseau.
Ce sentier est assez facile et il y a quatre terrains de camping dédiés le long du chemin. Certaines personnes vous diront qu’il vaut mieux marcher du sud au nord le long de la piste, mais pourtant, partir du nord au sud-est beaucoup plus facile: vous n’aurez pas le soleil dans les yeux tout le temps.

Kings Canyon

Si vous prenez l’avion pour Uluru, vous devriez également faire la promenade de base d’Uluru, mais n’oubliez pas de vous rendre au Kings Canyon. C’est un circuit de 6 km qui passe par les dômes de grès. Il offre une randonnée assez conviviale pour les débutants, mais ne la prenez pas trop à la légère, car les températures à Kings Canyon peuvent y être réellement élevées. Ainsi, apportez beaucoup d’eau, une boussole et des chaussures de randonnée de bonne qualité.

L’Australie a tant de choses à offrir aux voyageurs qui prennent le temps de la découvrir. Ainsi, il est recommandé de se faire assister par des professionnels du voyage tels que Marco Vasco Australie pour connaître les meilleurs spots à visiter.

Les sentiers pour les randonneurs aguerris

À la recherche d’un réel défi sur le sol australien ? Des sentiers remplis de challenge tels que Larapinta et les Alpes australiennes pourraient très bien vous convenir.

Article connexe : Voyage plongée en nouvelle Zélande : spots d’exception à découvrir !  

Larapinta, régions d’Alice Springs

Le sentier Larapinta est connu pour proposer une des meilleures promenades en zone aride au monde. Faisant 223 km de long, il ne s’adresse en aucun cas aux plus timides des randonneurs.
Il faut environ 16 à 20 jours pour parcourir l’intégralité de la Larapinta, et vous devez prévoir pas mal de nourriture et des jours de repos lors de cette grande session de hiking. Toutefois, les randonnées estivales ne sont pas du tout recommandées, puisque les températures peuvent atteindre 40 degrés Celsius. De ce fait, la plupart des randonneurs préfèrent l’attaquer en période avril-septembre.

Les Alpes australiennes

Au cours de votre séjour en Australie, vous remarquerez sûrement des centaines de bonnes randonnées, mais les Alpes australiennes constituent un incontournable pour les plus aguerris des randonneurs. Les Alpes australiennes ce sont plus de 650 kilomètres de prairie alpine, de plaines balayées par le vent, de brumbies (chevaux sauvages) et de températures glaciales à la tombée de la nuit.


Bon à savoir : les points forts de ces endroits incluent le parc national de Kosciuszko et le plateau de Baw Baw.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *