Visiter la ville de Rennes en taxi3 min read

Rennes est une commune française se trouvant dans l’Est de la Bretagne, dans l’ouest de la France et entre l’Ille et de la Vilaine. Elle est une ville qui se trouve dans l’arc atlantique européen à 55 kilomètres des côtes de la Manche. Sur une superficie de 50,39 km², elle compte plus de 211 000 habitants. Ainsi, elle est la première ville de la région Bretagne, la deuxième ville du Grand Ouest et la onzième commune la plus peuplée de France. En 2012, Rennes est élue la ville la plus agréable à vivre de France. D’ailleurs, elle fait aussi partie des destinations des touristes pour les vacances grâce à ses espaces verts et ses jardins publics qui s’étend jusqu’à 8 km mais aussi grâce à bien d’autres encore.

Que visiter à Rennes ?

Rennes se situe au dixième rang des villes les plus importantes de France. En la visitant, on peut découvrir une ville pleine de particularités, d’une part son côté historique caractérisé par des maisons à pans de bois dans le temps du Moyen-âge, le centre médiéval et la cathédrale de Saint-Pierre. Et d’autre part, on peut explorer une zone plus récente de Rennes grâce à des maisons plus modernes et ses grands bâtiments typiques de la période du 17è et 18è siècle.

taxi 2On y trouve aussi des musées remarquables dans la ville de Rennes à savoir le musée de Bretagne et le musée des Beaux-Arts. Et pour ceux qui sont passionnés par la culture, Rennes est une ville culturelle grâce à son festival Les Trans Musicales qui se déroule chaque année début décembre et le festival des Champs-Libres qui est dédié à l’histoire, les sciences et la littérature.

Par la suite, on peut aussi profiter du séjour dans la ville pour voir ses nombreux parcs qui sont entre autres le parc du Thabor se trouvant non loin du centre-ville, le parc Oberthür, le parc de Bréquigny au sud, les prairies Saint-Martin qui se situent le long du canal d’Ille-et-Rance mais aussi la base de loisirs des Gayeulles au nord-est de la ville.

Par ailleurs, on peut découvrir tous ceux-ci en voiture, en transport en commun ou en faisant appel à un taxi rennes. Ce dernier peut prendre en charge tous les déplacements privés, professionnels ou touristiques dans n’importe quel endroit.

Les loisirs et activités à faire dans la ville de Rennes

La ville de Rennes a un climat tempéré océanique doux avec un été chaud et un hiver doux. Ainsi, les loisirs et détente qu’on peut faire sont diverses comme le golf, le bowling, le parcours dans les arbres, faire de la blizz, aller à la piscine,… Il est possible aussi de faire du shopping en visitant le marché de la ville qui a lieu chaque mardi, mercredi, jeudi et samedi tous les matins. En outre, si on souhaite se détendre grâce au massage, on peut trouver dans la ville de Rennes plusieurs Spa selon les besoins et le budget mais aussi des clubs de sport ou de remis en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *