Plages et plaisirs balnéaires en Croatie3 min read

La Croatie dispose d’une splendide région côtière qui fait pratiquement toute la longueur du pays et longe la mer Adriatique. En effet, la Croatie est un pays idéal pour le voyageur qui aime les îles, les petits villages côtiers et les sports nautiques. Les plages sont nombreuses et les villages portuaires ont d’agréables front de mer avec de petits commerces et des restaurants le long des promenades. Tout est pensé pour permettre aux gens de manger devant le bleu scintillant de l’Adriatique le midi, ou encore admirer  un magnifique coucher de soleil en soirée.

Cela dit, il ne faut pas s’attendre à des plages de sable, et encore moins à des plages du style des Caraïbes ou de l’île Maurice. Si l’eau y est très claire et calme selon les endroits, les plages sont rocailleuses et/ou rocheuses. Les locaux arrivent tous à la plage avec leurs matelas de treillis ou de bambou puis ils étalent leurs serviettes par dessus ceux-ci. En effet, juste une serviette de plage sur les roches n’est pas très confortable. La bonne nouvelle, c’est que les matelas en treillis pour la plage se trouvent facilement dans les commerces tels que les supermarchés et ils ne sont pas chers.

Vos essentiels de plage en Croatie:

  • Matelas en treillis ou autre.
  • Grande serviette de plage.
  • Oreiller, repose tête ou chandail roulé.
  • Équipement de plongée palme, masque et tuba – l’eau est claire et il y a plein de poisson près des côtes!
  • La crème solaire naturelle – le soleil est fort!

Article connexe : Plages et plaisirs balnéaires au Cambodge

Plonger en Croatie

Comme c’est le cas pour la plongée au sud de l’Europe en général, la Mer Adriatique propose une plongée en eau tempérée, et relativement plus chaude pendant la haute saison, soit en été. La plongée en Croatie pendant la saison estivale se fait confortablement avec une combinaison régulière dont l’épaisseur variera selon l’endroit. De plus, la clarté de l’eau et la variété des sites à explorer sont des atouts qui ne laisseront pas les plongeurs indifférents.

 

La plongée sous-marine en Croatie se fait surtout à partir des îles situées le long des côtes du pays. Parmi les plus beaux sites de plongée de la Croatie, on retrouve de nombreuses épaves ainsi que des cavernes et des grottes. En fait, la Croatie est un endroit tout désigné pour les Européens et voyageurs qui souhaitent passer leurs certifications, ou aller chercher une spécialisation telle que celle de “Cavern Diver” de PADI.

 

En bref, voici les destinations plongée en Croatie que vous ne pouvez absolument pas manquer!

 

  • Les îles Vis, et l’île de vis en particulier avec leurs grottes et épaves!
  • L’impressionnante chaîne de cavernes sous-marines à Premuda!
  • La grotte bleue sur Bisevo!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *