Pourquoi faut-il visiter Paris durant les vacances de la Toussaint ?3 min read

Loin de la forte agitation touristique estivale, Paris enfile sa robe d’automne et offre un nuancier de couleurs exceptionnel aux visiteurs qui la découvrent pendant les vacances de la Toussaint. Et même s’il faut parfois s’armer d’un parapluie pour prolonger vos visites tout au long de la journée, la Ville Lumière poursuit son effervescence, quel que soit le moment de l’année ou la température extérieure.

Paris Automne2Pour passer vos vacances de la Toussaint en famille, vous pouvez réserver directement sur les sites des hôteliers comme celui de l’hôtel 3 étoiles Prince de Conti. Cela permet de réaliser des économies !

Paris : des vacances de la Toussaint en famille

Les jours raccourcissent et les températures baissent, annonçant l’arrivée de l’hiver qui approche à grands pas. Mais il est courant de voir les beaux jours faire de la résistance pendant les vacances de la Toussaint pour le plus grand bonheur des vacanciers, de passage dans la capitale. Si vous avez la chance d’avoir quelques jours d’éclaircies, profitez-en pour aller vous balader sur les berges de la seine, rendues piétonnes.

Paris automne 3Les berges de rive gauche : idéales pour dépenser l’énergie des kids

Le nouveau spot idéal pour se promener en centre-ville, mais loin des voitures : les berges de Seine transformées en voies piétonnes et aménagées en aire de jeux pour les plus jeunes. Pendant que les kids peuvent faire du vélo, du roller, du skate ou encore s’essayer à l’escalade, les parents pourront profiter d’une balade le long de la seine offrant un superbe panorama sur le grand Palais et la Concorde. Un espace de « Chill » a été aménagé à l’aide de hamacs, parfait pour se ressourcer un instant avant de reprendre votre balade.

Et pour couronner votre exploration extérieure, rendez-vous au jardin des tuileries, habillé de teintes orangées qui offrent un panorama exceptionnel. L’occasion de faire une petite visite dans la ménagerie ou la grande galerie de l’évolution, parfaite pour éduquer les kids de manière ludique.

Éveillez vos bambins à la créativité et à l’art lors de la Kidexpo

Du 26 au 30 octobre à la porte de Versailles se tient la Kidexpo, le salon des enfants et des familles. Pour les parents, c’est l’événement idéal pour découvrir les nouveautés en matière de jeux et d’éducation pendant que les petits s’occupent les mains et l’esprit au travers des nombreux jeux, activités et ateliers en tous genres qui se succèdent. Depuis 2007, cet événement est le rendez-vous des parents à Paris qui pourront encore une fois sélectionner leur start-up préférée qui se verra recevoir le « Prix de l’innovation » par Kidexpo.

Consultez cet article pour plus de conseils pour visiter la capitale.

Frissonner dans un château pour Halloween

Haut-lieu culturel et festif, Paris offre aux amoureux de la fête des morts un choix éclectique en la matière. Évidemment, le parc Disneyland met les plus grands méchants de la maison sur leur 31 pour donner une peur bleue aux visiteurs venus découvrir le parc d’un œil effrayé. Et pour frissonner dans un cadre plus calme et intimiste, loin de l’agitation des parcs d’attractions, le château de Thoiry propose un spectacle à glacer le sang le soir d’Halloween.

Traité sous la forme d’un jeu de piste, l’événement oblige les plus jeunes à résoudre les énigmes du château et déjouer les mauvais sorts avant de pouvoir se délecter des friandises d’Halloween. Sans doute le meilleur moyen de fêter Halloween de manière originale, mais tout aussi effrayante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *