Les Pyrénées : Un lieu mythique pour la randonnée et la raquette à neige

Les Pyrénées, cette région montagneuse riche en sites naturels reste un trésor caché pour les aventuriers. Situé à la frontière de la France et l’Espagne, ce lieu de charme classé au patrimoine de l’Unesco abrite de nombreux sites mondialement connus. Vous êtes actuellement en pleine préparation de vos vacances d’hiver ? Ne passez pas à côté de cette destination populaire pour la raquette à neige et la randonnée.

trekkingUne destination de randonnée riche en émotion

Les Pyrénées inspirent la chaleur et la douceur de vivre. Vous êtes amoureux de grands espaces, de vallées ensoleillées et de cuisine locale ? Cette chaine montagneuse du sud-ouest de l’Europe vous réserve plusieurs circuits de randos et de trekking qui feront de vos vacances une véritable aventure insolite.

De l’Est en Ouest, les sentiers offerts par la région sont disponibles pour tous les niveaux. Parmi les plus longs figure le fameux GR10. Petits et grands, débutants ou grands aventuriers peuvent réaliser leur balade selon leur capacité physique.

Le cirque de Gavarnie reste un endroit incontournable, tout comme la réserve naturelle du Néouvielle. Le Pic du Canigou, du haut de son sommet mythique, invite les randonneurs avérés à découvrir une faune et flore exceptionnelle idéalement situé dans un cadre préservé. Les novices peuvent s’offrir une petite balade en toute sécurité dans le Pays Basque pour assouvir leur soif d’air frais, de culture et de gastronomie traditionnelle.

>> A lire également >> : Zoom sur les locations de vacance !

Un endroit incontournable pour la raquette à neige

Si vous n’êtes pas de ceux qui passent en mode cocooning dans son plaid douillet en attendant les beaux jours, une raquette à neige dans Les Pyrénées est faite pour vous. Pourquoi ? Dans cette chaine montagneuse se cachent de nombreux paysages aux multiples facettes. A travers ses montagnes hivernales se trouvent plusieurs domaines skiables conçus spécifiquement pour les randonnées en raquette.

Grandvalira à Andorre, Ax-les-Thermes dans l’Ariège, Font Romeu dans les Pyrénées-Occidentales, le Grand Tourmalet dans les Hautes-Pyrénées…ce sont tous des endroits incontournables pour se faire le plein d’aventures.

La raquette à neige dans Les Pyrénées est accessible pour toutes les familles et pour tous les niveaux. Les stations de ski peuvent accueillir que ce soit en une ou demi-journée. A part les activités d’hiver, les stations thermales sont aussi accessibles de jour comme de nuit. Si vous désirez passer un weekend cocon et gourmand, plusieurs refuges sont aussi disponibles.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *