Faites la découverte des divers recoins de Gavdos en Grèce3 min read

La richesse des destinations qu’elle présente aux touristes est un des atouts de la Grèce. Parmi les diverses îles variées qui sont incluses dans les limites du pays, Gavdos est une de celles qui se démarque par son originalité. Vous pourriez ainsi être intéressés par une visite de cette île au cours de vos vacances en Grèce.

Une des petites îles de la Grèce

Quand on songe à cette partie du monde, on va directement songer aux îles larges qui présentent des paysages divers, avec une partie plus habitée et une autre qui l’est moins. Ici, il n’y a pas suffisamment de place pour que le contraste puisse prendre place. La petite superficie de cette île est ainsi le premier élément qui va lui permettre de se démarquer. En tout et pour tout, celle-ci va faire 29km2, avec environ 150 habitants.

Si vous êtes à la recherche d’une partie de la Grèce qui soit la moins peuplée possible, c’est ainsi la partie où il faut vous prendre. C’est vraiment un endroit où vous pourrez prendre le temps de vivre lentement, car il n’y a pas de grandes traces de la civilisation. Cette île est aussi connue comme l’endroit où Calypso et Ulysse ont passé des années ensemble, comme il est racontée dans l’Odyssée.

Un lieu idéal pour le camping

Ce n’est pas un endroit où se rendre si on compte passer des vacances usuelles dans le confort. Au lieu de cela, un voyage en Grèce dans cette partie du monde va s’adresser aux personnes qui aiment être en contact direct avec la nature. Ainsi, si vous êtes un adepte du camping, cette partie de la Grèce sera idéale pour vous. Le contexte général de l’endroit vous permet de faire la découverte de lieux des plus intéressants si vous aimez le plein air.

Les cèdres très hauts fournissent une bonne quantité d’ombre pour les campeurs, si ceux-ci décident de s’abriter en dessous de tels arbres. Ensuite, vous pouvez faire l’exploration des divers recoins de l’île pendant la journée. Idéalement, les bons moments pour se rendre dans cette partie de la Grèce sont au début de l’été, et à la fin de celui-ci. A ces portions de l’année, vous pourrez bénéficier d’une météo qui soit convenable pour cette activité.

Article connexe : Vivez des plaisirs balnéaires en Croatie !

Faire la visite des plages de Gavdos

Comme les autres parties de la Grèce, cette île va aussi présenter son lot d’étendues de sable blanc. Plus vous vous rendez sur les plages à proximité de la haute saison, plus il y aura de chances que celles-ci soient pleines de monde. Elles sont assez belles, et ne manquent d’attirer les touristes sur place. En revanche, pour ceux qui n’aiment pas trop le camping, c’est là une des seules activités qui les tentent.

Vous pouvez organiser au mieux votre voyage avec l’aide de l’agence Noah Voyages, qui saura vous porter assistance au mieux. Tournez-vous donc vers les services de cette agence afin de bénéficier des meilleures conditions pour un voyage en Grèce proche de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.