Quelques activités insolites à expérimenter lors d’une escapade à Barcelone3 min read
Barcelone est une ville côtière de l’Espagne qui allie à la perfection modernité et tradition au quotidien. Elle attire les visiteurs de par son architecture exceptionnelle, sa gastronomie complexe et savoureuse ainsi que par la richesse de son art qui occupe souvent le devant de la scène. Destination touristique par excellence, les monuments phares de la localité fourmillent de touristes, surtout en haute saison. Pour vous permettre de profiter de la ville d’une façon originale et loin de la foule, voici quelques activités insolites à expérimenter lors de votre escapade à Barcelone.
Loger et manger à l’Hôtel España
L’Hôtel España se trouve sur les Ramblas de Barcelone, au cœur du centre-ville. Il est réalisé par l’illustre représentant du Modernisme Lluis Domenech i Montaner. C’est un hôtel 4 étoiles qui est idéal pour ceux qui aspirent à un voyage de luxe et original à Barcelone. En effet, l’établissement est un lieu d’un grand intérêt patrimonial du fait que de nombreux éléments historiques y sont mis en valeur et inspirent de nouveaux aménagements. Véritable joyau de l’Art nouveau catalan, l’hôtel se distingue par son architecture mêlant le confort moderne à l’esprit contemporain. Son restaurant méditerranéen est dirigé par le célèbre chef Martín Berasategui.
S’aventurer dans le Labyrinthe d’Horta
Situé dans le quartier d’Horta, au nord de Barcelone, le Labyrinthe d’Horta est le plus ancien parc de la ville. C’est un magnifique jardin très peu connu des touristes et qui a la particularité de contenir un labyrinthe. S’étendant sur neuf hectares, il se divise en deux parties, le jardin romantique et le jardin néoclassique.
En vous aventurant dans cet endroit extraordinaire, vous risquez de vous perdre dans ses méandres, d’où son attrait. Si vous avez le courage d’explorer le labyrinthe, vous aurez l’opportunité d’admirer la sculpture d’Éros en son milieu ainsi que des cascades, des fontaines et des temples remplis de surprises.
Apprendre à nager comme une sirène
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est bien possible de nager comme une vraie sirène. En effet, à Barcelone, il existe une académie qui vous apprend à nager comme véritable sirène. Pour ce faire, vous profitez de deux types de cours. Le premier, qui est appelé « Baptême de Sirène », vous permettra d’apprendre les mouvements de base à maîtriser avec votre nouveau corps. Effectivement, l’établissement vous munit d’une queue de sirène pour vous permettre de flotter et de vous propulser dans l’eau. Des figures impressionnantes vous seront enseignées. Le deuxième type de cours consiste à affiner votre style et vous aider à développer des figures plus complexes. Une expérience inédite et particulièrement insolite à ne pas manquer.
Visiter la ville en GoCar
Les GoCars sont de petites voitures jaunes électriques, prévues pour deux personnes. L’emprunter pour découvrir Barcelone vous ouvre à des sensations originales et fabuleuses. En raison de sa petite taille, elle peut se faufiler partout, et ce même dans les ruelles étroites du centre historique. Grâce à son GPS intégré, cette petite voiture vous propose plusieurs itinéraires qui vous permettent de suivre un parcours pour découvrir cette magnifique ville espagnole. Par ailleurs, le GPS est en mesure de vous apporter des explications touristiques sur les monuments qui se trouvent sur votre trajet. Une visite chouette qui sort vraiment de l’ordinaire.