Que faut-il faire pour passer un séjour mémorable en Ouzbékistan ?

La partie centrale du continent asiatique dispose de quelques destinations fabuleuses que ceux qui font un périple dans cette région du globe ne manqueront pas d’honorer de leur visite, à l’instar de l’Ouzbékistan. En se rendant dans ce pays, les touristes verront mille et une merveilles, dont des paysages à couper le souffle composés, entre autres, de montagnes imposantes et d’espaces verdoyants.

Que faut-il faire pour passer un séjour mémorable en Ouzbékistan ?

Aussi, cette contrée fascine également grâce à sa culture d’une richesse incommensurable qui s’est étoffée au fil des siècles avec les influences de diverses civilisations qui ont successivement occupé le territoire ouzbek, pour ne citer que les Russes, les Grecs, etc. Par ailleurs, cette destination comprend quelques villes intéressantes qui méritent un détour, à l’exemple de Tachkent, la capitale. Cette dernière, selon certaines sources, est vieille de plus de 2 millénaires. En rejoignant cette charmante et authentique cité, les bourlingueurs se laisseront tenter par la visite des sites qui s’y trouvent. On peut mentionner, à titre d’illustration, son jardin zoologique. Celui-ci occupe une superficie d’à peu près 22 ha. Ce parc abrite quelques espèces animalières, dont des poissons, des reptiles, des mammifères et des oiseaux.

Vivre une aventure pleine d’évasions au sein du parc national de Zaamin

Au cours d’un voyage à la carte en Ouzbékistan, les touristes seront invités à découvrir la richesse naturelle de ce pays. Pour ce faire, ils partiront à l’assaut de l’une des réserves parsemant le territoire ouzbek, dont le parc national de Zaamin. Ce dernier est l’aire protégée la plus ancienne de cette destination. Il a en effet été créé en 1926. Cette zone de conservation couvre une étendue avoisinant les 47 000 ha. Elle se trouve à une distance d’à peu près 55 km de Jizzakh. En parcourant ce refuge, les bourlingueurs jouiront d’un environnement magnifique avec comme décor la chaîne de montagnes du Turkestan. Aussi, les activités qui sont proposées au cours d’une escale dans ce sanctuaire se déclinent aux goûts de tout un chacun. Les personnes désireuses de passer des moments amusants en famille ou entre amis ne manqueront pas, lors de cette visite pour faire un pique-nique en bordure de la rivière Yettikechi. Ils profiteront également de cette occasion pour faire une promenade le long de ce cours d’eau. Durant cette balade, ils verront plusieurs panoramas sublimes notamment des cascades et des canyons.

Découvrir la ville de Khiva et ses monuments

Khiva est une cité positionnée aux portes du désert du Karakoum. Il s’agit de l’une des plus grandes villes d’Ouzbékistan. Cette commune propose aux bourlingueurs toutes sortes de choses à faire. Les amateurs d’histoire profiteront de cette occasion pour visiter des monuments épatants tels que le KunyaArk. C’est une ancienne forteresse bâtie entre les années 1686 et 1688. Les personnes qui souhaitent admirer des lieux de culte ne manqueront pas de faire un détour à la mosquée Ak. Cette dernière impressionnera les bourlingueurs avec des portes qui sont très bien ciselées. Sinon, le palais de NouroullahBaï est également à découvrir lors d’un passage dans cette localité. Cette bâtisse majestueuse affiche un style métissé composé d’influences russes et traditionnelles.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *