La Chine, un pays asiatique aux mille et une merveilles

Parmi les pays asiatiques, la Chine figure sur la liste des destinations de prédilection pour les voyageurs passionnés de découvertes et de dépaysement. Elle est célèbre dans le monde entier grâce à sa richesse patrimoniale culturelle et historique.

ChineCette contrée ne cesse d’impressionner les globe-trotters venant des quatre coins du globe, car elle abrite une multitude de trésors architecturaux laissés par de nombreuses dynasties au fil du temps. Un séjour en Chine permettra aux vacanciers de les explorer. En se rendant dans la ville de Pékin, par exemple, les routards verront plusieurs édifices religieux bouddhistes comme le Temple des Lamas ou « Lamaserie Yonghe ». Une imposante statue d’un bodhisattva de 12 m de haut y attend les visiteurs. Ces derniers y apercevront aussi différentes expositions temporaires sur le bouddhisme tibétain et les cultes organisés par des moines tibétains. À noter que ce sanctuaire a été construit en 1694.

Les autres sites intéressants de la ville de Pékin

Séjourner en Chine est également une occasion de découvrir les autres édifices religieux bouddhistes comme le temple du nuage blanc. Ce sanctuaire taoïste, situé dans le district de Xicheng, est constitué de plusieurs salles, dont l’une abrite les statues des « Trois Purs » et des « Quatre Majestés ». Tous les ans, au 19jour du premier mois lunaire, ce site célèbre l’anniversaire de Qiu Chuji, un moine qui a fondé le taoïsme. Il est bien de savoir que cette fête a commencé lors de la dynastie Yuan (1279-1368). Pour poursuivre l’expédition, les routards sont invités à se rendre dans le quartier historique de Xuanwu où se dresse le fameux « temple du Ciel ». Ce dernier a été érigé de 1406 à 1420 durant le règne de l’empereur Yongle. L’une des particularités de ce complexe est sa vaste pièce des prières pour la bonne récolte. Cette chambre se démarque par ses piliers représentant les quatre saisons, les douze mois et les douze heures.

Un tour dans la ville touristique de Shanghai

Pour ne rien manquer de leurs séjours en Chine, les routards feront une halte dans la ville de Shanghai. De nombreux endroits intéressants sont à découvrir dans cette mégapole de plus de 24 millions d’habitants. Le Bund, entre autres, est un haut lieu touristique incontournable de Shanghai. Il s’agit d’un boulevard qui longe la rive gauche du fleuve Huangpu Jiang. Une promenade lors d’une soirée sur place est idéale pour contempler plusieurs bâtiments modernes somptueusement éclairés. Le Bund est aussi un coin parfait pour admirer le quartier des affaires de Pudong. À proximité de ce site se trouve la Perle de l’Orient, une tour de télévision qui mesure environ 468 m de haut. Les visiteurs y apercevront des terrasses d’observations où ils auront une vue panoramique sur Shanghai et ses alentours. À noter que ce monument accueille chaque année près de 3 millions de personnes. Pour les amateurs d’art et de culture, ils pourront profiter d’un passage au musée de Shanghai qui expose différentes collections de peintures, de sculptures et d’objets en bronze.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *