L’Inde, une destination qui promet un voyage unique et dépaysant3 min read

L’Inde est un pays particulièrement immense et encore inconnu pour beaucoup. C’est totalement impossible de résumer ses richesses en quelques lignes. En tout cas, l’Inde promet une des expériences de voyage les plus enrichissantes qui soient. Voici pour vous quelques bonnes raisons d’y aller pour les prochaines vacances. Sachez que les raisons ci-dessous vous feront vivre des moments à la fois dépaysants et surprenants. En plus, c’est sûr que vous repartirez avec la tête remplie de bons souvenirs.

S’émerveiller devant la richesse architecturale de l’Inde

L’Inde est un pays où se sont succédé au cours des années plusieurs royaumes et dynasties. C’est pour cela que durant votre voyage en Inde, vous y découvrirez de nombreux trésors architecturaux.

Si vous vous trouvez par exemple à Jodhpur, n’hésitez pas à explorer l’imposant fort de Mehrangarh. Vous pourrez y admirer son promontoire, ses murailles, sa splendide architecture, ses palais ou encore ses musées et galeries qui abritent des collections historiques. Le fort de Junagarh qui fut construit au XVIe siècle dans la ville de Bikaner vaut également le détour.

À part cela, il y a d’autres monuments qui sont très connus. On peut citer le Taj Mahal à Agra et le temple du Lotus à New Delhi. Le premier monument est le site par excellence qui symbolise l’Inde. Le fameux Taj Mahal est inscrit depuis 1983 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une merveille de l’architecture indo-musulmane développée par les Moghols avec une fusion des styles islamiques, iraniens, perses et indiens.

Tandis que le temple du Lotus est un lieu de méditation, de prières et d’enseignements ouvert à toutes les croyances. Dès que vous le verrez, vous serez subjugués par son architecture hors du commun. Ce bel édifice a la forme d’une fleur de lotus et est entouré de pièces d’eau.

Article connexe : Tentez un voyage plein d’aventures au Malaisie !

Partir à la découverte du Gange, un fleuve sacré de l’Inde

À titre de rappel, le Gange est un grand fleuve qui s’étale sur près de 2 500 kilomètres. Il est situé dans la partie septentrionale de l’Inde et coule le long de la plaine indogangétique. Il prend sa source dans le massif de l’Himalaya indien et est formé par la jonction de deux rivières de montagne, Bhaghirathi et Alaknanda.

Ces rivières s’unissent dans le village de Devprayag pour devenir le Gange. Bien que les eaux de ce fleuve soient polluées, les pèlerins viennent chaque année par millions pour se baigner le long des rives. En effet, pour les Indiens, cette rivière est l’une des plus saintes parmi les sept rivières sacrées du pays.

Selon les croyances et les traditions en Inde, ces eaux purifiraient de tous les péchés et guériraient maladies et blessures. Vous pourrez par exemple assister à un bain rituel en rejoignant des sites sacrés hindous comme Haridwar et Varanasi. En tout cas, l’on peut dire que le Gange rythme la vie des dévots hindous. Les habitants réalisent même des cérémonies de crémation depuis le Gange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *