Les principales préparations pour un voyage d’affaires au Canada2 min read

Les voyages peuvent être de nature différente. Mais la réservation doit toujours se faire dans les délais nécessaires afin d’arriver à temps à destination. Plusieurs papiers doivent être faits avant de pouvoir voyager hors du territoire. Des méthodes sont appliquées afin d’alléger la tâche aux clients et de leur offrir les meilleurs services.

Les principales préparations pour les voyages d’affaires

En premier lieu, il est primordial de connaitre tous les détails sur le voyage en question. Si par exemple, le voyage d’affaires a pour objet un congrès, il faut connaitre tout le planning de l’événement. La mise à jour des papiers nécessaires pour le voyage doit être faite dans le plus bref délai. Il est possible d’acheter les billets en ligne comme la réservation des hôtels. Par contre certaines procédures sont plus délicates à réaliser, comme le visa par exemple. Pourtant, il est aujourd’hui possible d’obtenir un visa de format électronique. L’ETA Canada, est une possibilité d’entrée pour les étrangers dans le territoire canadienne. L’ETA peut remplacer le visa pour accompagner le passeport.

Pour la France, la Belgique et la Suisse, c’est l’autorisation de voyage électronique (AVE) qui fait office de visa électronique pour un voyage au Canada, pour passer un parfait séjour sans problème de papier.

voyage d'affaires au Canada

Comment obtenir une AVE ?

Pour pouvoir obtenir une autorisation de ce genre, il faut trouver le bon site. Pour certaines agences, telles que canada-ave.com, la demande se fait en trois étapes. Tout d’abord on doit faire une demande, à travers laquelle l’intéressé donne des informations sur le voyage en question. À savoir les informations basiques (nom, prénom,…) ; des informations sur le passeport et les coordonnés. Les détails fournis feront l’objet de recherche et de vérification auprès des entités responsables. Si l’intéressé est autorisé à voyager dans ce pays, il lui sera demandé par le site d’effectuer le paiement qui peut se faire par carte de crédit. Ceci fait, un lien sera transmis par courriel afin de télécharger le visa électronique.

Le but de ces agences est de satisfaire le client sans l’obliger à faire des démarches qui nécessitent beaucoup de temps et de déplacements. Idéal pour les voyageurs en classe d’affaires qui sont souvent débordés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *