Séjour aux États-Unis : 3 villes incontournables de la Caroline du Sud3 min read

La Caroline du Sud est située au sud-est des États-Unis et se trouve entre New York et Miami. C’est un État américain riche en sites touristiques, avec notamment ses villes coloniales chargées d’histoire, ses nombreux parcs et ses kilomètres de côtes dotées de magnifiques plages. D’ailleurs, tous ces atouts font de la Caroline du Sud une destination de vacances très prisée non seulement par les Américains, mais aussi par les touristes étrangers. En effet, bon nombre de ses villes sont à ne pas manquer lors de votre voyage aux États-Unis.

Découvrir la ville américaine de Charleston en Caroline du Sud

Charleston est la deuxième plus grande ville de l’État de la Caroline du Sud, après la Columbia. Cette ville est une destination incontournable si vous passez dans cette région lors de votre séjour aux États-Unis. Vieille de plus de trois siècles, Charleston une des plus belles villes coloniales américaines avec un riche patrimoine architectural. En effet, elle possède une centaine d’édifices religieux ainsi que de splendides grandes demeures aux différents styles architecturaux.

Le clocher octogonal de l’église St Philips est un exemple d’architecture célèbre, qui est d’ailleurs un symbole de la ville. D’autre part, vous pouvez découvrir son quartier historique qui regorge de maisons de style colonial toutes aussi belles les unes que les autres. Une promenade en calèche est conseillée pour une plus belle expérience. La ville possède également de beaux jardins à visiter. À l’instar de Cypress Gardens et du Middletown Gardens qui sont les jardins les plus connus.

Vacances balnéaires aux USA en séjournant à Myrtle Beach

Myrtle Beach est une ville côtière qui borde l’Océan Atlantique. Elle est l’une des destinations de vacances au bord de la mer les plus prisées sur la côte est américaines, avec des millions de visiteurs chaque année. Ses longues plages aux sables blancs qui s’étendent sur 100 kilomètres et ses nombreux complexes hôteliers font d’elle une station balnéaire très appréciée. Myrtle Beach est aussi connue pour être la capitale mondiale du golf. En effet, il possède près de 120 terrains de golf qui attirent les amateurs du monde entier.

Si vous partez en famille aux États-Unis, vous serez ravis de visiter le Family Kingdom et le Water Park qui forment un grand parc d’attractions. Ces nombreux manèges et son parc aquatique feront le bonheur des petits comme des grands. Brookgreen Gardens à Murrells Inlet est également un endroit incontournable. Il se trouve à une trentaine de kilomètres de la ville et possède notamment un merveilleux jardin, un zoo, ainsi que des sites historiques avec une collection de sculptures exposées en plein air.

Caroline du Sud

Découvrir les merveilles de Greenville

Greenville se trouve aux pieds des montagnes des Appalaches. C’est une ville de contraste où les maisons anciennes côtoient les gratte-ciels modernes. En effet, elle regorge de sites touristiques dans lesquels vous aurez l’occasion de connaître l’histoire et la culture de Greenville. En effet, les nombreux musées et centres culturels valent un détour. C’est d’ailleurs le cas du théâtre de Peace Center, ou aussi du Children’s Museum of the Upstate. Ce dernier est un endroit où les enfants pourront à la fois s’amuser et apprendre des choses. Et le Zoo de Greenville est également un endroit agréable à découvrir en famille.

D’autre part, cette ville américaine possède également plusieurs boutiques pour acheter entre autres des souvenirs de vacances, mais aussi de nombreux restaurants pour goûter à la gastronomie locale. Et surtout, ne ratez pas la visite du Park Falls qui se trouve au cœur du centre-ville. Véritable oasis, ses beaux jardins, ses chutes d’eau et son fameux Pont de la Liberté qui traverse une rivière offrent un paysage à couper le souffle.

Une pensée sur “Séjour aux États-Unis : 3 villes incontournables de la Caroline du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *