Road-Trip d’Est en Ouest : un circuit idéal pour découvrir les Etats-Unis

Terre d’immigration, les USA sont un pays du monde et constituent l’un des territoires les plus visités de la planète. Mais souvent, par manque de temps, les visiteurs doivent se limiter aux visites de quelques États. Pourtant, il est possible de s’aventurer d’Est en Ouest au cours d’un seul voyage. En voiture ou en train, ce circuit est idéal pour découvrir les lieux mythiques des États-Unis.

Etats-UnisDe New York aux paysages sauvages du Far West

Autant le dire, ce road trip mythique n’est pas destiné aux casaniers. Il s’agit d’une aventure réservée aux plus intrépides. En effet, découvrir les gratte-ciels de la Côte Est aux paysages indomptés du Far West au cours d’un seul séjour n’est pas de tout repos.

Que l’on choisisse de sillonner la Route 66 ou de prendre le California Zephyr, ce circuit constituera le voyage d’une vie. Au départ du périple, on commence l’aventure par la visite des édifices emblématiques et  du Metropolitan Museum of Art de New York. On longera ensuite les rues et les plages de Washington DC avant d’atterrir à Chicago pour contempler la splendeur du Lac Michigan et du Millennium Park. L’Ouest américain sera le prochain arrêt. Tout au long du trajet, les aventuriers parcourront au moins huit États, dont la somptueuse Californie. Une halte dans cette partie du Far West s’accompagne souvent d’une escapade dans les parcs nationaux et d’une descente à l’île d’Alcatraz à San Francisco. Mais visiter l’Universal Studios Hollywood à Los Angeles constitue aussi un incontournable.

>> Article connexe >> : Découvrez les sites incontournables lors d’un voyage à Cuba !

Les formalités à régler avant de voyager aux États-Unis

passeport-Etats-UnisAvant de fixer leur itinéraire, les touristes doivent régler les formalités d’accès. En effet, lorsqu’il s’agit de sortir des frontières européennes, quelques démarches administratives sont obligatoires. Si le passeport valide est indispensable pour prendre l’avion, les Européens éligibles au programme d’exemption de visa doivent aussi disposer d’un e-visa pour les USA. Appelée communément ESTA, cette autorisation est  un système qui a été mis en place en 2009 pour limiter l’entrée des individus potentiellement dangereux. Ce document s’obtient uniquement sur internet. Il suffit pour cela de se connecter au site dédié ou à une plateforme indépendante. L’intéressé doit ensuite remplir un formulaire en ligne par des informations de base concernant notamment son identité. Des frais de traitement du dossier lui seront demandés afin de valider sa requête. Si aucun problème n’a été relevé, l’ESTA sera remis en 72 heures et sera valide pour une période de 2 ans.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *