Passer un séjour unique au Pérou

Entre autres destinations touristiques fascinantes de l’Amérique du Sud, le Pérou ne cesse de séduire de nombreux aventuriers en raison de sa richesse culturelle marquée par la civilisation des Incas, mais aussi à cause de ses merveilles naturelles éblouissantes. Pour commencer votre circuit au Pérou, vous pourrez explorer les sites mythiques de quelques régions du territoire.

machupicchuParmi les plus impressionnants, les sarcophages de Carajia valent le détour. Il s’agit d’un espace funèbre situé au nord du pays, dans une partie de la forêt amazonienne. On y trouve une série de tombes et de sarcophages hors du commun. En effet, ceux-ci sont suspendus aux falaises, ce qui est un peu insolite et laisse imaginer la manière dont ils ont été installés. Par ailleurs, en vous rendant au cœur des Andes, vous aurez l’occasion de découvrir Chavín de Huántar, un site archéologique renfermant des vestiges de l’époque préinca. Cette enceinte comporte deux structures, à savoir le vieux temple (qui abrite des obélisques, des monuments en pierres ornées et autres) et le nouveau temple qui compte également diverses sculptures.

À l’assaut des joyaux naturels

Tout au long de leur circuit Pérou, les globe-trotters pourront découvrir quelques merveilles naturelles de ce pays. Entre autres adresses à privilégier, le parc national de Paracas, situé à environ 250 km de Lima est à absolument visiter. Cette réserve abrite non seulement des trésors archéologiques, mais aussi plusieurs joyaux géographiques et biologiques à observer. Elle comprend une terre ferme, des oasis ainsi qu’une bonne partie du désert de Paracas. En vous y rendant, vous serez enchantés par la splendeur des paysages locaux incluant de superbes formations rocheuses. Les amoureux de la nature seront ravis d’y croiser une grande variété d’espèces d’oiseaux,dont le pélican et le condor des Andes. Hormis tout cela, Paracas propose plusieurs activités dépaysantes. La randonnée est, par exemple, praticable dans presque tous les coins du site, vous aurez également la possibilité de vous adonner à la pêche sportive. À titre d’information, des hôtels de haut standing sont disponibles sur les lieux.

A lire également >> : Découvrez Maroc, le paradis des randonneurs !

Les stations balnéaires

Des circuits Pérou vous offrent l’opportunité de passer des aventures idylliques dans les régions côtières, près du Pacifique. Si vous êtes en quête d’un endroit calme pour vous prélasser en famille, en couple ou entre amis, vous pourrez rejoindre Zorritos. Il s’agit d’un village de pêcheurs qui promet des moments inoubliables à travers son étendue de sable fin et sa mer tranquille. Il bénéficie d’un climat tropical favorable à une belle séance de bronzage. En outre, la plage de Mancora et ses environs proposent des sites impressionnants qui attirent surtout les amateurs de sports nautiques tels que les surfeurs et les backpackers. De plus, vous aurez la possibilité de faire la baignade avec les enfants grâce à ses eaux tièdes. En ce qui concerne l’hébergement, il y a des gîtes de différentes catégories pouvant accueillir les routards.

2 Comments

  1. Renaud dit :

    Je ne connais pas du tout cette partie du monde… mais cet article done envie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *