Partez à la découverte des Everglades en Floride2 min read

Situé sur la pointe sud de l’état de Floride, le parc national des Everglades est tout bonnement exceptionnel et unique au monde. En effet, il s’agit d’un immense territoire marécageux, renfermant une multitude d’écosystèmes. Il abrite une forêt de mangrove qui s’étale 6 000 km² et se présente comme le refuge privilégié d’espèces animales souvent rares et protégées. Ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979 et classé Réserve de la biosphère par la communauté internationale. De ce fait, il constitue l’une des principales attractions touristiques de la Floride.

Une flore et faune diversifiées

Pour les amis de la nature, visiter le parc national des Everglades est une expédition à ne pas manquer. Vous verrez à perte de vue jusqu’à l’horizon de l’eau au milieu d’herbes hautes, de petites îles avec des arbres et des cyprès. A cet effet, il sert d’habitat naturel grand luxe pour les millions d’oiseaux (ibis, pélicans, flamants …) et d’un grand nombre d’insectes. En ce qui concerne les cours d’eau, ils regorgent de poissons, de reptiles dont les fameux alligators et crocodiles, et d’autres bestioles : pélicans, chouettes des marais, flamants roses, hérons, aigrettes, échassiers, ratons laveurs, loutres, lamantins, serpents (26 espèces, dont 4 venimeuses) et araignées en tous genres. Plusieurs îles sont habitées par des cerfs et biches, cochons sauvages, panthères et des variétés de petits mammifères.

Découvrir les Everglades en Floride

Que faire dans les Everglades ?

Sportifs et observateurs trouveront à coup sûr leur compte dans les Everglades… LA découverte du parc peut se faire en plusieurs moyens. Le parc a aménagé des sentiers pour faire du vélo ou de la randonnée, de nombreux coins où faire le kayak, et de plusieurs points de vue pour contempler les oiseaux. Pour faciliter le déplacement dans la végétation marécageuse, rien de plus efficace que les Air boat, l’un des moyens de transport les plus utilisés dans cet endroit sauvage, vous en trouvez à partir de 18$. Ainsi, les opportunités de divertissement ne manquent pas tout en découvrant la nature dans tous ses états.

Si vous prévoyez de passer de belles vacances en famille aux Etats-Unis, rendez-vous sur le site lesta.fr afin d’obtenir rapidement votre autorisation électronique, indispensable pour entrer sur le territoire américain.

2 pensées sur “Partez à la découverte des Everglades en Floride

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *