New York : le lieu de rendez-vous des gourmets

Digital StillCameraDepuis quelques années, New York est la capitale gastronomique des États-Unis. C’est la « place to be » des gourmets venus du monde entier. Au-delà des célèbres burgers de Mc Donald’s et des donuts  industriels, la cité abrite aussi des adresses typiques où les plats servis sont savoureux. Les guides de voyage proposent la liste des endroits réputés de la ville, ainsi que les petits restaurants et les cafés qui valent le détour.

La ville de New York et ses attraits culinaires

Souvent par manque de temps, les New-Yorkais ont l’habitude de prendre des repas à emporter. Ainsi, ils déjeunent en marchant, voire même en courant jusqu’à la prochaine station de métro. Il n’est pas étonnant que les « food trucks » et les « food carts » remplissent les rues. Tacos, hot-dogs, bagels, pizzas, frites ou crèmes glacées, les cartes varient d’une adresse à une autre. Certaines enseignes se spécialisent même dans les recettes de leurs pays. Il faut impérativement se régaler avec un hamburger de la célèbre chaine de fastfood de Shake Shack lors d’un séjour à New York. Mais dire que les New-Yorkais ne consomment que des plats préparés à la hâte serait faux. En effet, la grosse pomme est un cas à part où les gourmands feront de vraies découvertes culinaires. La capitale gastronomique des États-Unis se targue d’être la ville la plus mince du pays. Ces citadins sont de grands consommateurs de produits bio. Les restaurants de Brooklyn et les tables de Manhattan proposent une cuisine raffinée minutieusement préparée par des chefs renommés. Les adeptes de la gastronomie française seront aussi comblés. Certaines enseignes servent des plats qui font le renom de la France. Certains chefs étoilés du guide Michelin de l’Hexagone vivent d’ailleurs leur American Dream au sein de certains restaurants prestigieux de New York.

Le voyage aux États-Unis : l’essentiel avant de partir

 Visiter les USA est un projet qui se prépare. En effet, il s’agit d’une terre inconnue où les habitants parlent une langue étrangère et où la culture est bien différente de celle de la France. Il faut impérativement se renseigner sur les expressions courantes et les habitudes des citadins. Certains blogs proposent des astuces pour réussir leur  séjour aux États-Unis. Par ailleurs, afin de découvrir New York, ses monuments emblématiques et ses adresses typiques, il convient également de consulter un guide de voyage aux USA, à l’instar de www.avenueusa.info. Les blogueurs dispensent des conseils d’itinéraires gratuits pour leurs lecteurs. Ayant déjà vécu des aventures inoubliables en Amérique, ils connaissent les endroits incontournables à visiter autant dans la partie nord et sud   que dans les côtes Ouest ou Est. Les sites partagent aussi de bons plans pour les shoppings et conseillent sur les restaurants qui servent les meilleurs plats dans les métropoles américaines. Enfin, avant chaque périple, il est recommandé de réserver son logement. Les formules d’hébergement sont nombreuses aux États-Unis. Chacun pourra trouver un hôtel, un appartement ou une chambre d’hôtes selon ses moyens. Lors d’un séjour à New York, il est toutefois conseillé de se loger dans les quartiers de Brooklyn ou de Queens.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *