L’Argentine, une destination parfaite pour un voyage équestre

Avec ses vastes espaces, l’Argentine est propice à de nombreuses activités de plein air. Parmi les disciplines les plus prisées lors d’un voyage dans cette contrée, on compte la randonnée équestre. Celle-ci constitue un moyen idéal pour admirer les paysages diversifiés du pays. Elle permet également de s’imprégner de la vie quotidienne des gauchos. Mis à part cela, cette pratique est destinée à tous les niveaux. Que les bourlingueurs soient débutants ou avérés, ils auront toujours l’occasion de s’adonner à cette activité et d’organiser leur propre parcours. À titre d’information, il est interdit de faire une randonnée équestre sans être encadré par un expert en montée à cheval.

Cachi, un immanquable de la région de Salta

Cachi est une destination à voir absolument lors d’une randonnée à cheval en Argentine. Ce petit village au charme unique est localisé à 160 km de la ville de Salta, dans la région du même nom. Il est un lieu où les touristes se donnent rendez-vous pour se détendre et se ressourcer. Il attise la curiosité des bourlingueurs avec son architecture de style colonial. Là, les amateurs de découverte trouveront des maisons blanches construits en argile sur une base de pierre, avec des toits de paille. Ils visiteront les cimetières en altitude de la cité. En effet, les cimetières y sont tous en hauteur pour que l’âme des morts soit un peu plus proche du ciel. Cette tradition est un must durant un séjour Argentine.

> A lire également > : Découvrez la beauté du Pérou !

Cafayate, un coin de paradis pour les amateurs des vacances culturelles

Non moins que Cachi, Cafayate est un village exceptionnel à ne pas manquer le temps d’une randonnée à cheval en Argentine. Cet endroit a été fondé en 1840. Il constitue un coin de repère pour admirer la culture des Gauchos. Il est considéré comme le berceau du folklore, cette tradition atypique d’Amérique du sud. Sur les lieux, les bourlingueurs pourront apprendre la danse et la musique traditionnelle de ce territoire. Ils auront également l’occasion d’observer les monuments et les musées emblématiques du Cafayate. Ils découvriront, entre autres, la cathédrale Nuestra Senora del Rosario. Celle-ci figure parmi les vestiges historiques les plus importants de la cité avec ses 5 nefs. Avant de quitter Cafayate, il est coutume de visiter ses caves à vin pour connaître la fabrication du torrontés, un cépage blanc à l’arôme intense.

> A lire également > : Envolez-vous vers le Costa Rica pour des vacances inoubliables !

Les autres sites à ne pas manquer lors du passage dans la région de Salta

À part ses villages, la région de Salta regorge aussi des sites à couper le souffle qui meritent d’être visités durant une virée à cheval en Argentine. Sur la route principale vers Salta, les aventuriers trouveront Quebrada de las Conchas. Il s’agit d’un canyon de plus de 50 km de long. Avant de surgir sur terre, cette merveille de la nature a été submergée sous les océans. Suite aux mouvements marins, elle a vu le jour. Elle est, par la suite, devenue un coin rêvé de tous les amateurs de photographie. Là, ces derniers auront l’occasion de prendre en photo un paysage spectaculaire de roches, de dunes ou de ravins.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *