Faire un séjour au Brésil pour découvrir toutes ses facettes

Riche en culture et en attraits touristiques, le Brésil est une destination de choix pour se dépayser le corps et l’esprit. Tout y ait pour permettre aux touristes de passer de bonnes vacances. Il suffit de bien choisir les activités à faire et les sites à voir pour s’y amuser.

Un séjour au Brésil, une aubaine pour s’évader et se dépayser

Un clin d’œil à la riche et intéressante culture brésilienne

Qui dit Brésil dit la capoeira ou encore le samba. Ce pays figure parmi les destinations les plus animées de la planète. Cela est sans doute grâce à son grand brassage ethnique. Terre du métissage, le Brésil dispose d’une culture aussi variée que fascinante. Le quotidien des Brésiliens est rythmé par la joie de vivre. De la danse, de la musique et des fêtes diverses sont au rendez-vous. D’ailleurs, durant leur séjour, les bourlingueurs auront l’occasion de participer à un carnaval brésilien. Que ce soit au Salvador de Bahia ou bien à Rio de Janeiro, ils ne pourront pas s’ennuyer. Mis à part cela, le Brésil possède des monuments historiques à découvrir absolument. Sur les lieux, les vacanciers trouveront plusieurs vestiges religieux, pour ne citer que la cathédrale Saint-Sébastien de Rio de Janeiro.

Une découverte culinaire à travers les délices du Brésil

Outre les carnavals, le Brésil est connu pour son art culinaire qui varie d’une région à une autre. Pendant leurs vacances, les fins gourmets ne manqueront pas de goûter aux plats traditionnels du pays. Ils apprendront comment cuisiner de la feijoada de toutes les façons possibles. Au cours de leur séjour au Brésil, les bourlingueurs dégusteront plusieurs plats à base de manioc. D’ailleurs, ils ne passeront pas à côté des pains au fromage faits à partir de la fécule de manioc. En faisant un tour à Sao Paulo, les touristes auront l’occasion de savourer des spécialités inédites. Quelques-unes sont faites avec de haricots rouges et de morue du Brésil. Les boissons traditionnelles brésiliennes ? Il y en a pour tous les goûts. Parmi les plus connues, on compte la caïpirinha. Ce cocktail est à base de citron vert, de sucre et de cachaça.

Le Brésil, une destination de rêve pour les amateurs de voyage sportif

Bien qu’il soit une destination plutôt culturelle, le Brésil est idéal pour un voyage sportif. Il recèle des trésors naturels qui feront le bonheur des férus d’activités outdoor. Ce pays dispose d’un littoral avec des lagunes et des plages d’une beauté exceptionnelle. Ces dernières se prêtent très bien à la pratique des sports de glisse. Pour faire du kitesurf, rien de mieux que Lagoinha. Que soit pour une initiation ou un perfectionnement, ce spot permet d’effectuer du kitesurf dans des meilleures conditions. Outre les sports de glisse, le Brésil est aussi célèbre pour la plongée sous-marine. Son abondante vie marine mérite absolument d’être découverte. Les amoureux de la mer pourront, entre autres, visiter le temps d’une plongée, les épaves et les baleines de l’archipel Abrolhos. À titre d’information, ce parc marin dispose de plus de 19 variétés de coraux.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *