Découvrir les lieux touristiques cubains durant un voyage

Vaste État insulaire des Caraïbes, Cuba regorge de merveilleux endroits faisant le bonheur des touristes. Au cours de leur voyage sur mesure au Cuba, les vacanciers se rendront dans la ville de La Havane qui est la capitale du pays. Lors de leur balade dans cette métropole, ils verront de nombreux édifices de l’époque coloniale.

La découverte commence par la visite du Palais des Capitaines généraux. La construction de ce chef-d’œuvre d’architecture baroque cubaine a débuté en 1776 et ne s’est achevée qu’en 1791. Ce bâtiment servait de résidence aux 65 capitaines qui se succédaient au gouvernement de la contrée. Il se démarque par sa magnifique statue de Christophe Colomb, créée par le sculpteur J. Cucchiari. En poursuivant leur circuit aux alentours de la commune, les routards observeront  les forts d’El Morro et le château de la Real Fuerza. Ce dernier est connu comme étant le plus ancien ouvrage militaire du pays. Il est réputé pour sa fameuse sculpture en bronze appelée « Giraldilla ».

Admirer la splendeur de l’immense Capitole à La Havane

Durant leurs voyages sur mesure au Cuba, les touristes observeront le vaste Capitole. Ce monument emblématique de la capitale cubaine a été construit en 1929 sous la direction de l’architecte Eugenio Raynieri Piedra. Il a été érigé dans le but d’abriter les deux chambres du Congrès de la République du pays. À noter que ce bâtiment a été inauguré le 20 mai 1929, le jour de l’indépendance cubaine. Cet édifice impressionnant, long d’environ 270 m, abrite un escalier de 36 m de large. Lors de la visite du Capitole, les routards découvriront deux sculptures en bronze « La Virtud Tutelar del Pueblo » et « El Trabajo ». Ces dernières ont été réalisées par l’artiste italien Angelo Zanelli. Ils ne manqueront pas non plus d’y admirer une majestueuse coupole de 32 m de diamètre qui s’élève à plus de 91 m de haut. De plus, le Capitole doit sa renommée à sa façade de style néoclassique et sa porte centrale, soutenue par des colonnes ioniques.

Visiter la ville de Cienfuegos et ses particularités

La découverte de la ville de Cienfuegos est à privilégier durant un voyage sur mesure Cuba. Située sur la péninsule de la Majagua, cette métropole regorge de somptueuses plages qui raviront les adeptes de détente balnéaire. Sur place, les vacanciers s’adonneront à la planche à voile, au jet ski ou à la plongée sous-marine. En outre, cette commune abrite de nombreux édifices de style éclectique et néoclassique. En sillonnant les rues de Cienfuegos, les touristes apercevront, entre autres, la Maison du Fondateur, le Théâtre Tomás Terry et le Parque José Marti. Ils y verront également le Cimetière de Reina qui se distingue par sa sculpture en marbre de la Belle au bois dormant. Mis à part cela, les routards se rendront dans le quartier de Punta Gorda pour observer le Palacio del Valle, l’un des bâtiments emblématiques de Cienfuegos. Ce monument, érigé en 1917, combine les style mauresque, gothique, roman, baroque et mudejar.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *