À la découverte d’un pays aux mille et une merveilles3 min read

Le Mexique est un pays doté d’une culture riche avec plusieurs attractions touristiques. La meilleure façon de commencer votre voyage dans cette contrée est de commencer par Mexico, sa capitale. Vous y découvrirez la grande place el Zocalo où se trouve la Catedral Metropolitana de Asunción de Maria. À part cela, il y a plusieurs autres musées qui méritent le détour notamment le Musée National d’Anthropologie ou le Musée Soumaya. Ensuite, faites une excursion pour rejoindre la pyramide du soleil de Teotihuacan. Celle-ci est majestueuse et d’une hauteur de 70 m.

MexiquePour plus de piquant dans votre séjour au Mexique, voyagez en train jusque dans l’État de Chihuahua pour voir las Barrancas del Cobre, un ensemble de six gorges qui crée un spectacle ahurissant. Ensuite, visitez la ville coloniale de Guanajuato pour apprécier une vie paisible et l’air calme de la montagne. Cette région abrite des momies et des passages souterrains qui relient les différents quartiers. De plus, elle possède de belles églises baroques et des maisons qui datent de l’époque coloniale. D’autre part, vous pouvez profiter d’un magnifique coucher du soleil depuis la statue El Pipila ou sur la Routa Panoramica. D’une autre manière, plusieurs sites archéologiques valent le coup d’œil, notamment Tulum dont les ruines s’étendent sur un bord de mer aux eaux bleutées. En effet, ce site maya est très apprécié des voyageurs.

>> Article connexe >> : L’Argentine : une destination de choix pour des vacances inoubliables !

Promenade au cœur de la nature mexicaine

Votre route se poursuit jusque sur l’île de Cozumel, un lieu idéal pour le snorkeling. La clarté de l’eau permet de bien voir les fonds marins et de rencontrer diverses espèces telles que les tortues, les raies ou les requins. Pour la suite, allez dans la région de la HuastecaPotosina. Cet endroit vous immergera dans une nature absolument fabuleuse de grottes, cascades, rivières, ou de lagunes d’eau turquoise. En plus de cela, vous pourrez pratiquer diverses activités comme le rafting, le kayak, le canyoning ou la plongée. Par ailleurs, les Cenotes de Valladolid offrent une piscine naturelle d’eau douce, un endroit chic pour la baignade et la détente. Une autre étape de vos séjours au Mexique est de passer dans l’État de Veracruz pour visiter le site précolombien d’El Tajin. Ce coin abrite de nombreux monuments dont le plus connu est la pyramide des niches où vous verrez des reliefs sculptés. Au sud du golfe de la Californie, l’IslaEspiritu Santo vous réserve de fabuleux paysages de pierre rose et d’une faune composée de lions de mer, des raies mantas, des tortues, des dauphins ou de requins-baleines. Enfin, venez vous émerveiller dans la réserve de la biosphère du papillon monarque où vous trouverez de nombreux papillons monarques venant des États-Unis et du Canada. Ces créatures forment un groupe pour se déposer sur les branches d’arbres et transforment ces dernières en couleur orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *