Une randonnée à Nosy Be avec un guide touristique

Nosy Be est une petite île lovée dans la côte Nord-Ouest de Madagascar et bordée par l’Océan Indien. Parmi les destinations phares de ce pays, Nosy Be est le lieu idéal à ne surtout pas rater lors d’un séjour sur le territoire. Sable blanc, eau miroitante, faune, flore et bien d’autres découvertes vous y attendent. Voici quelques bons plans pour les adeptes de randonnées. Au programme : divers parcours à la découverte de l’île et de ses merveilles aux côtés d’un guide touristique pour vous indiquer l’itinéraire.

Quelques idées de sorties à Nosy Be

MADAGASCARNosy Be regorge de multiples merveilles. Votre séjour sera complet avec toutes les découvertes qui vous y attendent. Parmi les destinations à ne pas rater, en voici trois qui font la renommée de l’île.

D’abord, il y a Nosy Iranja qui est un véritable joyau de Nosy Be. Elle est constituée de deux îlots distincts qui, à marée basse, ne forment plus qu’une seule petite péninsule. La traversée des deux lieux sous le sable blanc et dans l’océan bleu d’azur serait une pure merveille.

Ensuite, il y a Nosy Komba qui est aussi un îlot splendide à quelques minutes de la plage de Nosy Be. Rien que la vue du lagon et du village des pêcheurs suffit à rendre la visite inouïe.

Et enfin, les amoureux de sports aquatiques et des activités paisibles peuvent se diriger vers Nosy Tanikely. Vous retrouverez facilement les moyens de visiter ces endroits avec l’aide d’un guide touristique à Nosy Be.

Une randonnée à Nosy Be : bien plus qu’une aventure

Nosy Be regorge de beaucoup de lieux intéressants dont la découverte et l’exploration sont des plus incroyables. Une randonnée avec un guide touristique serait le meilleur moyen de savourer toutes les merveilles de l’île.

Les randonnées peuvent tout aussi bien être pédestres qu’en VTT. À titre d’exemple, il y a la randonnée côtière qui consiste en une semaine de trekking et de croisière pour découvrir l’îlot d’Ampasindava.

Tel un explorateur connu, vous partirez quelques jours dans une aventure à travers le temps et l’espace. Il y a aussi le trek dans la vallée de l’Ifasy pour découvrir collines, forêts, rizières et villages. Et enfin, il y a les randonnées en VTT au départ de Diégo Suarez jusu’à Nosy Be. Une aventure un peu plus rude mais aussi très riche en découverte.

Dans tous les cas, le guide touristique est là pour vous indiquer le bon chemin et pour vous faire découvrir tout ce qu’il y a à contempler. Pour résumer, si vous aimez l’aventure et les découvertes dans une ambiance paisible sur un endroit paradisiaque, Nosy Be est faite pour vous.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *