Si on devait atterrir sur une île, pourquoi pas Madagascar2 min read

Madagascar ! Vous avez sûrement déjà entendu ce mot dans une bande-annonce de dessins animés ou dans un film documentaire de voyage. Destination exotique, le pays du « Mora Mora » conjugue culture et tradition sans oublier l’écotourisme.  Le découvrir c’est voyager au ralenti au milieu des paysages à couper le souffle et partir à la rencontre d’une population accueillante.

Bon à savoir sur ce paradis tropical

Caressée par l’Océan Indien et le canal de Mozambique sur ces deux côtes, Madagascar est un melting –pot aussi bien indien qu’africain.  C’est un pays francophone, où la langue française est considérée comme une deuxième langue maternelle après le malagasy.  Le pays est prédominé par deux principales saisons.  La saison sèche correspond à l’hiver et s’étend d’avril à septembre. La saison de pluie qui est comprise entre le mois d’octobre et mars est la saison chaude de l’année.  L’île est ouverte au reste du monde par son aéroport international  d’Ivato,  hébergé par sa capitale Antananarivo.  La compagnie aérienne nationale « Air Madagascar » assure les  liaisons long-courriers depuis l’Europe. Cette dernière est épaulée par d’autres compagnies étrangères telles qu’Air France, Corsair Fly, Air Austral…

Destination Madagascar

Les circuits possibles sur place

Vu le nombre et la variété des sites touristiques et des lieux à voir sur la terre malgache, un mois de vacances Madagascar avec madagascar-destination.com ne suffira pas pour découvrir ce magnifique pays.  Mieux vaut donc connaitre les circuits qu’il offre pour avoir une idée de l’expérience qu’un touriste peut y vivre.  Du nord au sud, de l’est à l’ouest, la destination est riche en contrastes. Le sud est la direction idéale pour une première découverte malgache.

Cet axe est riche en paysage et gâté par la nature.  Un séjour balnéaire bien mérité couronne le tout à la fin du voyage. Le Nord, lui est à la fois une destination culturelle et balnéaire, propice aux activités nautiques. L’ouest est plutôt pour les amateurs des faunes et flores endémiques. L’est malgache quant à lui accueille chaque année l’évènement le plus célèbre du tourisme local : le festival des baleines à bosse. C’est également le lieu de prédilection des  jeunes mariés en voyage de noces  ainsi que les adeptes des sports nautiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *