Profiter d’un voyage plongée sous-marine inoubliable aux Maldives

Les Maldives sont une destination de plongée sous-marine par excellence. Cet archipel corallien constitué de milliers d’îles propose des fonds sous-marins exceptionnels. Toutes les conditions y sont excellentes pour vivre l’expérience, notamment avec ses eaux cristallines, une visibilité parfaite et des spots adaptés à tous les niveaux. Séjour plongée sur les îles-hôtels ou croisière plongée, quelle que soit la manière dont vous souhaitez réaliser votre périple, les Maldives vous réservent des découvertes fascinantes.

Découvrir un aquarium naturel immense

Les Maldives permettent d’explorer un univers sous-marin exceptionnel. Ses courants marins importants leur ont permis de disposer d’une grande diversité d’espèces marines. Cet archipel est d’ailleurs reconnu comme un véritable aquarium naturel gigantesque. S’étendant sur 700 km du nord au sud, ce territoire possède un vaste relief sous-marin constitué de récifs coralliens et d’atolls. En général, les fonds sous marin comportent environ plus de 1 000 espèces de poissons, 240 variétés de coraux, diverses espèces de poissons, etc.

Lors de vos vacances aux Maldives, il est sûr que vous aurez la possibilité de rencontrer des platax, thons, carangues, napoléons, des bancs de barracudas, un grand nombre de poissons de récifs, poissons-clowns, balistes, vivaneaux, chirurgiens, des nudibranches, poissons-crapauds et une multitude d’anémones colorées. En plus de ces espèces fascinantes, les coraux feront également partie du paysage. Ils se présentent sous toute les formes et dévoilent des architectures authentiques dont le corail cerveau, le corail corne de cerf, divers coraux mous hauts en couleur.

À part ces merveilles, vous verrez également une grande variété d’éponges, gorgones et alcyonaires colorés. Il y a également les raies mantas qui sont présentes dans tout l’archipel. Une vingtaine d’espèces de requins s’ajoutent également à ces trésors marins, à savoir les requins-pointes-blanches, les requins gris de récif ou les requins pointes-noires, vous pouvez suivre ce lien si vous avez envie de découvrir cela.

plongée maldive

Expérimenter de merveilleux spots de plongée

Il faut savoir que la plongée est accessible pour tous aux Maldives. Que vous ayez un très bon niveau de plongée ou que vous soyez débutant, chacun y retrouvera son bonheur. En tout temps au cours de votre séjour, vous aurez l’occasion de profiter pleinement de la beauté des fonds marins des Maldives. Un grand nombre de spots de plongée y sont alors accessibles. La plupart des sorties ou excursions plongées sont proposées et organisées par votre hôtels ou îles-hôtels. Parmi les spots les plus spectaculaires et plus prisés, les sites suivants sortent réellement du lot et vous exposeront un univers à part.

Le site de FushivaruThila de l’atoll Lhaviyani (nord de l’atoll de Male Nord) est tout simplement magnifique. Celui-ci, bien adapté aux débutants, dispose d’une longueur de 150 m et d’une largeur de 50 m. Doté d’une profondeur de 10 à 20 m, il permet aux plongeurs de voir des barracudas, des raies aigle, des requins gris ou encore des requins-marteaux.

Pour les plongeurs de haut niveau, le spot de KudarahThila de l’atoll Ari promet une aventure palpitante avec ses 15 et 30 m de profondeur. Des milliers de poissons exotiques, des gorgones, des bancs de barracudas, des requins et un magnifique récif de corail seront au rendez-vous. À part ces sites, KuredhuKandu pour les débutants, GuraidhooKanducélèbre pour ses tortues pour les plongeurs confirmés ou encore FotteyoKandu doivent également être inclus dans votre itinéraire de découverte sous marine.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *