Partir à l’île Maurice : quelques merveilles à inclure dans son circuit3 min read

Vous souhaitez partir en vacances à l’île Maurice ? Il s’agit d’une île volcanique d’une beauté rare qui séduit pas mal de voyageurs, en particulier les couples en lune de miel, mais aussi les vacanciers en famille. Ce qui en fait une destination adaptée pour votre prochain voyage. D’ailleurs, voici quelques preuves de la beauté et de la richesse de l’île Maurice.

La jolie île aux Cerfs

Les amateurs de plages et de farniente peuvent notamment se rendre du côté de la fabuleuse île aux Cerfs. Elle se trouve sur la côte Est de l’île, dans le lagon de Trou d’Eau Douce. Elle rassemble les atouts d’une île paradisiaque avec ses plages de sable blanc et ses eaux transparentes. Il s’agit de l’un des plus beaux endroits à l’île Maurice et il est très prisé des voyageurs.

Il est à noter que cet îlot côtier est accessible en bateau uniquement depuis la plage de Trou d’Eau Douce. Sur place, il est possible de s’adonner à différentes activités de loisirs diverses, terrestres et nautiques. Sur l’île aux Cerfs, les voyageurs pourront s’offrir un moment de farniente ou pratiquer de la voile, du kayak, du golf ou encore du parachute ascensionnel. En plus des possibilités de détente, l’île propose des restaurants et des bars. Afin de profiter au mieux de ces merveilles, collaborer avec Marco Vasco Maurice est une très bonne option. Ce voyagiste propose des prestations personnalisées.

Le parcours de la route du thé

La célèbre route du thé est un circuit gastronomique et culturel très attrayant. Elle reflète le passé colonial de l’île et ses caractéristiques traditionnelles. Le parcours se déroule à travers les différentes étapes de la fabrication du thé mauricien. Pour votre information, le parcours se réalise en trois étapes.

Pour la première étape, il y a la visite du Domaine des Aubineaux qui est l’une des dernières demeures coloniales de l’île. Il date de 1872. Il abrite un salon de thé, d’anciennes écuries, de magnifiques jardins et une distillerie d’huile essentielle. Il y a ensuite Bois Chéri, l’endroit où le thé est cultivé et récolté. Le domaine permet de visiter une usine de thé et un musée consacré au thé. En dernière étape, il est possible de visiter le domaine de Saint Aubin avec sa manufacture de sucre et sa distillerie du rhum.

Article connexe : Pourquoi choisir une destination insulaire ?

La magnifique Vallée de Ferney

La Vallée de Ferney est une réserve naturelle attrayante. Elle offre un espace naturel préservé dans le Sud-Est de l’île. Avec un espace de plus de 200 hectares, elle est idéale pour ceux qui veulent être au plus près de la nature. D’ailleurs, elle abrite une faune et une flore abondantes. La Vallée de Ferney est constituée de forêt et aussi de prairies vallonnées. Ce qui offre un paysage fascinant pour une journée de découverte à l’île Maurice.

L’exploration de cet espace naturel se fait en randonnée pédestre. Mais il est aussi possible de se balader en 4×4 selon le cas. Ceux qui choisissent d’explorer les lieux en marchant pourront emprunter le sentier de 3 kilomètres. Il mène vers une forêt tropicale luxuriante et de nombreux points de vue panoramiques sur la baie de Mahébourg. Au gré de cette balade, il est possible d’observer quelques-unes des espèces d’oiseaux endémiques de l’île comme le Pigeon rose ou bien la Crécerelle.

Si vous avez encore le temps, vous pourrez inclure dans votre itinéraire la visite de quelques-uns des sites les plus connus de l’île Maurice. C’est entre autres le cas du Grand Bassin qui est un lieu de pèlerinage pour les hindous. À l’ouest, à proximité de Tamarin, vous pourrez expérimenter la randonnée des 7 Cascades. Autrement, les amoureux du farniente et des plages se dirigeront vers la plage de Trou-aux-Biches. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.