Partir à la découverte de Madagascar et ses merveilles3 min read
Située au cœur de l’Océan Indien, Madagascar est une destination riche en contrastes, en histoire et en paysages. Elle est connue mondialement pour son incroyable richesse naturelle. Chaque année, des milliers de touristes en quête de nature et de dépaysement s’y ruent. Vous aussi, vous avez envie de découvrir les merveilles naturelles du pays ? Un petit tour d’horizon sur Madagascar et ses merveilles.
Le Parc de Ranomafana
L’île de Madagascar regorge d’innombrables richesses naturelles à découvrir. Parmi elles, on retiendra le Parc de Ranomafana. Il s’agit d’un parc malgache situé dans la province de Fianarantsoa (l’une des six provinces de Madagascar). Le parc se trouve à 65 km au nord-est de Fianarantsoa et à 139 km à l’ouest de Mananjary. C
réé en 1991, le parc attire jusqu’à aujourd’hui de nombreux touristes en quête de nature et de découverte. En 2007, notez que le parc a été inclus dans le site du patrimoine mondial des forêts humides de l’Atsinanana. S’étendant sur un peu plus de 41 500 ha de forêt tropicale humide, le Parc de Ranomafana abrite plusieurs espèces animales et végétales rares à l’instar des lémuriens et le fanaloka, mais également de nombreux oiseaux.
Le Tsingy de Bemaraha
Il serait impensable de parler des merveilles naturelles de la Grande Île sans citer le fameux Tsingy de Bemaraha. Il s’agit d’une véritable cathédrale de calcaires constituant l’un des paysages naturels les plus spectaculaires de Madagascar. À noter que selon le magazine « Œil d’Afrique », il figurerait également parmi les 10 merveilles naturelles d’Afrique. À titre de rappel, ce magnifique parc naturel est déjà classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990.
Située dans le district d’Antsalova et dans la région du centre ouest de Madagascar, cette réserve naturelle est une étape presque obligatoire pour les touristes en quête de nature qui se respecte. D’une superficie de plus de 150 000 ha, elle offre une grande biodiversité remarquable. Ces formations uniques au monde laissent rarement indifférents les botanistes, les biologistes et les géologues. Les Tsingy comprennent aussi plus de 80 variétés d’oiseaux, 8 espèces de reptiles et 10 espèces de lémuriens.
L’allée des Baobabs
L’allée des Baobabs ou avenue des baobabs est un ensemble de baobabs bordant la route de terre entre Morondava et Belon’i Tsiribihina. Cette belle avenue se trouve dans la région de Menabe dans l’ouest de l’île Rouge. Sachez que c’est une zone protégée depuis 2007. Ce groupe de baobabs constitue une véritable attraction touristique. C’est l’un des sites les plus visités de la région. Une fois sur place, vous pourrez admirer une douzaine d’arbres (de l’espèce Andasonia grandidieri).
Ces géants de 30 m de haut ne vous laisseront pas insensibles. L’avenue des baobabs vaut vraiment le coup d’œil lors d’un voyage à la découverte de Madagascar.
L’île de Madagascar est une destination nature par excellence qui ne demande qu’à être explorée.
Ping :Si on devait atterrir sur une île, pourquoi pas Madagascar ?
Ping :Voyager en sécurité à Madagascar, nos conseils | Geoploria, Explorez le monde
Ping :Vacances à Madagascar : voyagez léger avec la technique du minimalisme | 38000 Km
Ping :Voyage léger à Madagascar | 38000 Km
Ping :Voyage à Madagascar et ses bons plans | Geoploria, Explorez le monde