Maroc, le monde idéal des randonneurs !

Ce pays merveilleux, rempli de cultures aussi spectaculaire qu’envoutante, qu’est le Maroc, a encore plus d’un tour dans son sac pour attirer des milliers de visiteurs, venus de partout dans le monde. Un des atouts qu’il met à la disposition des touristes, à part la grande sympathie des marocains, est bien sûr son paysage de rêve, notamment celui de ses montagnes.

marocMaroc, le pays des montagnes

Qui dit Maroc, doit tout de suite penser à la fameuse chaine de montagne d’Atlas, qui est présente dans une grande partie du Maghreb, dont l’Algérie, la Tunisie et le Maroc. Une très grande chaine de montagne, qui sert de barrière séparant le désert de Sahara aux zones côtières.

Bien que le milieu semble hostile, des personnes, les berbères, habitent cependant dans ces montagnes. Il est donc, tout à fait, possible de faire une visite de ces lieux, que ce soit pour une simple randonnée, ou un trekking en montagne au Maroc.

D’autant plus, visiter cette chaine au Maroc vous donnera le grand avantage de voir le plus haut sommet, le Jebel Toubkal. Une montagne qui resplendi sous sa hauteur vertigineuse de 4 167 mètres. Un excellent choix pour les amateurs de trekking, le Jebel Toubkal n’est, pourtant, qu’une destination, dont il ne faut pas passer à côté, parmi tant d’autres.

A lire également >> : Découvrez l’autre face de Dubai !

La beauté de la faune et la flore marocaine

En plus de ses montagnes, Maroc est aussi le nid de diverses espèces endémiques d’Afrique, qui sont, malheureusement menacées, pour la plupart. Alors, tant qu’elles peuvent encore être observées, des voyages au Maroc ne seront donc jamais une source de regret.

En plus, vivant souvent en montagnes, certains de ces animaux, rares, pourront être vus dans leur milieu naturel, à l’état sauvage, sans aucun artifice, ni maltraitance. Chaque espèce, symbolisant la biodiversité africaine, vous exposera la splendeur des œuvres de dame nature.

Ainsi, randonneurs, amoureux de la nature, ou juste des touristes curieux de savoir ce qu’il y a au bout du monde, vos séjours au Maroc seront toujours pleins de surprises. En effet, ajoutés à l’accueil chaleureux des habitants, vos exploits en terre marocaine vous donneront, sans aucun doute, de plus en plus de raison d’apprécier ce pays.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *