Le top des activités à absolument faire en Afrique

Pratiquer de l’alpinisme ou du rafting, effectuer du sandboard, visiter des sites historiques… il y a tant de choses intéressantes à faire en Afrique.

activité afriquei les voyageurs souhaitent, par exemple, découvrir la grande biodiversité de cet immense continent sous un autre angle, ils sont invités à réaliser un tour en montgolfière au-dessus du Parc national du Serengeti. Situé dans la partie Nord de la Tanzanie, ce dernier s’étend sur près de 14 800 km². En survolant cette vaste zone de conservation, les touristes pourront contempler des plaines infinies, des savanes, des terres boisées ainsi que des forêts riveraines, formant un paysage à couper le souffle. Durant leur périple dans les airs, ils trouveront également de nombreuses espèces d’animaux qui paraissent si petits, à savoir des éléphants, des zèbres, des impalas, des lions, etc. Voir ces bêtes sauvages errer en toute liberté est un véritable plaisir pour les amoureux de la faune.

Pratiquer de la plongée avec les requins dans la baie False

Le Cap est l’une des villes les plus fréquentées par les vacanciers. En effet, localisée en Afrique du Sud, cette municipalité a tout pour séduire les visiteurs, à savoir des plages paradisiaques, un climat agréable, une montagne propice à l’alpinisme, des centres commerciaux qui raviront les amoureux du shopping et bien d’autres lieux d’intérêts. En outre, elle propose différents types d’activités qui permettront aux touristes de vivre des moments sensationnels. Il est, par exemple, possible de pratiquer de la plongée dans la baie False. Celle-ci se situe à environ 20 km du centre-ville. En explorant ses profondeurs lors d’un voyage en Afrique, les bourlingueurs auront l’occasion d’observer de près toute sorte de requins qu’ils n’ont peut-être jamais vus de leurs propres yeux comme Triakis megalopterus, Poroderma pantherinum, la Roussette sombre… Il est également probable qu’ils verront l’un des célèbres prédateurs des océans, notamment le grand requin blanc. Les globe-trotters passeront sûrement un pur instant d’adrénaline en nageant à proximité de cet animal marin.

Randonner dans la palmeraie de Marrakech en quad ou à dos de chameau

Mis à part Le Cap, Marrakech est aussi une ville fascinante à visiter. Fondée au XIe siècle par le souverain Youssef Ou Tachfine, cette municipalité regorge de pittoresques maisons et d’immeubles rouges, ce qui en fait son charme. Elle possède également d’attractions touristiques qui plairont aux amoureux de découverte telles que la place Jemaa el-Fna, le jardin Majorelle, la mosquée Koutoubia ou encore la Ménara. Lors d’un séjour dans cette agglomération, les routards pourront effectuer de nombreuses activités. Ceux qui veulent vivre un dépaysement total sont, entre autres, invités à se promener dans la palmeraie de Marrakech en quad ou à dos de chameau. Au cours de leur périple dans ce lieu naturel, les voyageurs trouveront près de 100 000 palmiers remarquables répartis sur environ 15 000 ha, et ce, dans une atmosphère paisible.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *