Un moment riche en découverte d’une autre culture dans sa diversité à Madagascar

A part les richesses naturelles, Madagascar est aussi connu par la diversité de sa culture. En effet, celle-ci varie d’une région à une autre. Si vous voulez passer un moment riche en découverte et approfondir votre connaissance à travers les cultures malagasy, il est vraiment possible d’assister à certains de ces évènements durant votre voyage dans le pays. Il existe des moments propices chaque année dans la célébration ou la réalisation d’une telle ou telle culture, et cela dépend de chaque région.

Un moment riche en découverte d’une autre culture dans sa diversité à Madagascar

Assister à une fête exceptionnelle durant le « famadihana »

Le famadihana ou retournement des morts est une tradition bien enracinée sur les hautes terres centrales du pays. Il consiste à exhumer les corps et les envelopper par de nouveaux linceuls pour empêcher les ancêtres d’avoir froid. En effet, selon la croyance des malagasy, leurs ancêtres peuvent les protéger. C’est alors une manière de les honorer. Cette coutume se réalise en général durant la période sèche entre le mois de juin à septembre. La détermination de la date est imposée par le « mpanandro », un personnage très respecté comme un astrologue. C’est lui qui détermine la date et les différentes conditions qu’il faut suivre. Durant cette période la famille organise une festivité pendant plusieurs jours où elle invite les amis, les voisins, les proches pour célébrer avec eux ce bon moment. Comme les malagasy sont très connus par leur accueil chaleureux, il est vraiment possible d’assister à cette cérémonie, vous êtes le bienvenu. En plus, cette tradition est comme un élément culturel qui attire beaucoup de touristes.

Savoir les « fady » pour pouvoir découvrir les différentes archives malagasy

Madagascar possède différents endroits historiques et traditionnels qui renferment plusieurs cultures du pays. Plusieurs touristes visitent ces endroits pour en savoir plus sur la grande île. Cela leur permet de s’aventurer avec une nouvelle conquête historique. Mais pour pouvoir visiter tranquillement ces lieux, il existe des rituels que vous deviez bien respecter à la lettre sous peine d’une malédiction. Et vous pouvez voir quel que soit l’endroit dans cette grande île, ces endroits sacrés. C’est alors très important de bien respecter le fady ou tabou sur ces lieux. Il varie selon la région, c’est pour cela qu’il est vraiment important de vous renseigner sur un tel ou tel endroit avant d’y aller. Le famadihana et le fady sont parmi les culture in Madagascar, et il existe encore d’autres.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *