Cap Vert: Passez un séjour au soleil

Chaque année, bon nombre de touristes décident de réaliser un voyage Cap Vert. C’est logique parce que cette île paradisiaque comprend beaucoup de sites agréables à découvrir. Ce mini-guide intègre 3 conseils adéquats pour garantir le bon déroulement d’un séjour dans ce pays.

Concernant la sécurité

Généralement, Cap Vert est indissociable à la mer. Autrement dit, le vacancier a l’occasion de se baigner pendant son séjour sur l’île. En pratiquant cette activité, il ne doit pas trop s’éloigner de la plage. Cette initiative permet d’éviter les courants forts susceptibles d’entrainer la noyade. Par ailleurs, on remarque la présence de quelques pickpockets. C’est la raison pour laquelle il est judicieux d’opter pour un appareil photo hybride pendant sa balade. Ce genre d’objet attire moins l’attention de ces individus malintentionnés.

À propos du moyen de transport

Pour circuler sur l’île, le touriste a plusieurs options. Premièrement, il peut se promener à pied. C’est l’alternative parfaite pour découvrir la ville d’une manière complète. Deuxièmement, il a l’occasion de se déplacer en taxi. Cette solution est idéale à condition de prévoir un budget adéquat. En effet, les courses peuvent coûter un peu cher. Troisièmement, il peut prendre le bus. Il s’agit d’une initiative économique, mais peu confortable. Quatrièmement, l’intéressé a l’opportunité de louer une voiture auprès d’un expert dans ce domaine.

Au sujet de la santé

Avant le voyage Cap Vert, certains touristes se rendent chez un médecin pour se faire vacciner. Il s’agit d’une décision astucieuse permettant d’éviter diverses maladies comme la fièvre jaune ou l’hépatite. Il s’avère aussi capital de prévenir les piqures de moustiques. Mieux vaut donc utiliser des moustiquaires notamment si l’intéressé se trouve à Santiago. En outre, il importe de toujours boire de l’eau propre. Le plus primordial est d’apporter une trousse de pharmacie adéquate. Cette dernière doit contenir les médicaments convenables pour les premiers soins.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *