Tout savoir sur la voiture de transport avec chauffeur (VTC)

La VTC ou la voiture de tourisme avec chauffeur est différent du taxi. Elle offre plus de confort et plus de place. Zoom sur les spécificités de ce moyen de transport.

bons-plans-voyages_Tout savoir sur la voiture de transport avec chauffeur (VTC)VTC : qu’est-ce que c’est ?

Le VTC ou la voiture de tourisme avec chauffeur permet de se déplacer d’un point A à un point B, à la manière d’un taxi. Cependant, elle se diffère de ce dernier par le confort qu’elle offre aux passagers. Elle n’est pas équipée d’un lumignon sur son toit, donc elle donne la chance de voyager en toute discrétion. De plus, les VTC sont généralement conduits non par un simple salarié ou locataire, mais plutôt par un auto-entrepreneur. Il détient un Permis B après avoir suivi une formation de 250 heures. Très souvent, ce chauffeur est soumis à un examen médical et son casier judiciaire est vierge. Certaines entreprises comme VTC 93 veillent à ce que leur personnel suive des cours supplémentaires de 7 h voire plus tous les 5 ans.

Le tarif d’une VTC

Comme les prestations sont différentes entre VTC et taxi, il en est de même pour leur prix. Néanmoins, les tarifs d’une voiture de tourisme sont fixés par heure en fonction de la distance à parcourir. Le client sait combien la compagnie va lui facturer au moment de la réservation. Il peut opter pour des forfaits. En revanche, s’il décide de se déplacer en taxi, il risque de payer des frais supplémentaires d’approche.

>> A lire également >> : Partez vers la Malaisie !

La prise en charge du client

L’entreprise spécialisée en VTC 93 prend en charge le client qui réserve un véhicule à travers leur site web, ou qui lui contacte directement. Au lieu de prendre un taxi à la volée, il est conseillé de faire appel à ce genre de société parce que c’est la meilleure manière de s’assurer d’avoir une voiture à coup sûr, d’une automobile qui répond amplement à ses besoins. En effet, ce type de service permet d’accéder à des voitures de 4 à 9 places au choix. Ces dernières peuvent transporter plus de personnes qu’un taxi. Et pour faire leur bonheur, les compagnies de VTC mettent à leur disposition des bouteilles d’eau minérale et des journaux.

Les spécificités de la VTC au niveau de la conduite

Le chauffeur d’une voiture de tourisme est soumis aux mêmes règles de conduite de n’importe quel véhicule. Il utilise un GPS qui signale les bouchons, histoire de gagner du temps.

>> A lire également >> : Découvrez la beauté de la Namibie

Formule d’abonnement VTC

Il est possible de payer ses courses VTC 93 tous les mois au lieu de devoir en débourser à chaque déplacement. De plus, la formule d’abonnement s’accompagne généralement de multiples services comme :

  • une possibilité de paiement différé (en fin de mois),
  • un accès prioritaire face à la demande d’un non-abonné,
  • un numéro d’hotline,
  • réservation sur une plage horaire allant de quelques heures d’affilée à une journée entière,
  • une réduction jusqu’à 10 % sur la facture finale en fonction de la distance parcourue,
  • un service client et commercial toujours joignable,

1 Comment

  1. Henri dit :

    Merci d’avoir partagé avec nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *