Comment prendre des photos avec son Smartphone durant un voyage ?3 min read

À l’occasion des grandes vacances, il vous arrive l’envie de ne pas trop se balader avec un grand appareil photo, qui est idéal pour le tourisme. Il se peut aussi qu’en se baladant n’importe où, on peut tomber sur des musiciens ambulants qui jouent très bien. Alors, par envie d’immortaliser ce moment, on a tendance à se servir de son Smartphone. C’est effectivement l’appareil idéal pour prendre en image ces instants spontanés, sans se prendre la tête. Mais il existe aussi quelques astuces très pratiques pour vous aider à prendre des photos plus meilleures afin de bien les garder en souvenir.

Quelques astuces à suivre pour de meilleurs résultats

Si les photos de votre mobile semblent être prises lors d’une journée maussade, pensez à favoriser les couleurs en réglant le contraste. Cela permettra aux clichés d’être moins fades et plus riches. Pensez aussi à augmenter la taille de l’image pour éliminer les grains. Quelques applications sont aussi pratiques pour traiter facilement vos photos, afin d’améliorer leur qualité (Instagram, Pixlr…).

Quand vous prenez des photos avec votre Smartphone, vous remarquez également que le temps de déclenchement après le bip sonore, connaît un certain décalage. Si vous comptez jusqu’à trois pour prendre une photo, pensez plutôt à le déclencher à deux, surtout si vous utilisez un appareil moins performant. Sinon, vous pouvez aussi prendre les photos en rafale, cela vous aidera à faire une sélection des meilleures poses prises à cet instant.

Certains appareils de Smartphone ne sont pas équipés de flash, aussi, pensez aussi à profiter de la luminosité des places pour éclairer vos photos. En revanche, sachez que l’effet contre-jour peut aussi jouer en votre faveur. Les images à demi obscures peuvent être remarquables, surtout lorsque vous vous retrouvez dans des zones d’eaux, les reflets peuvent être magnifiques.

Vos photos peuvent être aussi floues, surtout quand vous prenez des instants spontanés. Alors, pour résoudre ce problème, vous devriez trouver un appui pour vos mains, que ce soit un mur, un rebord…

Et qu’en est-il de votre Smartphone lors d’une croisière ?

Vous êtes en voyage en croisière, mais parfois, il vous arrive de vous ennuyer. Une fois de plus, votre Smartphone vous sera davantage utile. Profitez de votre séjour sur un navire de luxe pour faire connaissance à d’autres croisiéristes, et prenez tous les bons moments que vous partagez avec eux en photos. Et pourquoi aussi, une fois arrivé à destination. Pour cela, il faut aussi choisir les meilleurs caps, c’est pourquoi, pour découvrir ces meilleures destinations, pensez à cliquer ici.

Une escapade vers les tropiques vont certainement vous permettre de prendre des photos baignées sous l’effet de la lumière du jour, tandis que visiter les grandes villes historiques de l’Europe du Nord vont certainement vous aider à prendre des photos de style vintage.

Une croisière en Asie va en revanche, vous permettre de prendre des photos parfaitement exotiques, de quoi bien garnir votre album de souvenirs.

Une pensée sur “Comment prendre des photos avec son Smartphone durant un voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.