5 destinations de voyage pour fêter Noël au soleil

Vous souhaitez fuir le froid hivernal pour fêter Noël sous le soleil, tout en sirotant un verre de cocktail sur une plage exotique ? C’est tout à fait possible. Il vous suffit de choisir une belle destination sous les tropiques pour changer du Noël classique et vous faire plaisir. Dans cette optique, voici 5 idées pour vous inspirer.

Cuba dans la mer des Caraïbes

Les îles des Caraïbes figurent parmi les meilleures destinations, si vous voulez passer les fêtes de fin d’années sur des plages ensoleillées. Un voyage à Cuba vous permettra de vous dépayser en découvrant la culture et la cuisine cubaine, tout en séjournant dans un hébergement confortable. L’avantage de cette destination c’est que vous pourrez être tranquille à Noel, car cette fête religieuse n’est pas commerciale à Cuba.

Vous pourrez profiter de superbes plages, faire du snorkeling et bien d’autres activités nautiques. Et bien évidemment, n’oubliez pas de gouter aux nombreux cocktails originaires de ce pays. Comme le havana club, le bacardi, le mojito ou le Cuba libre.

L’archipel des Canaries

Situées à quelques heures de vol seulement de Paris, les 7 îles des Canaries sont parfaites pour passer l’hiver au chaud, sans avoir à partir trop loin. Chacune des îles offre de nombreuses attractions et sites touristiques en tout genre pour satisfaire tous les visiteurs. Il y a par exemple la possibilité de s’adonner au farniente sur les plages, au surf, kitesurf, la planche à voile ou encore au snorkeling. Sinon, il est également possible de faire de la randonnée dans les parcs naturels et sur les massifs volcaniques, pour admirer la faune et la flore.

Chypre

Avec une température avoisinant les 25 °C en hiver, Chypre est une île méditerranéenne idéale pour échapper à l’hiver. Avec en moyenne 180 heures d’ensoleillement les mois d’hiver, le littoral chypriote vous permettra de nager, ou de profiter des plages. L’une des activités les plus populaires est l’exploration des fonds marins, qui abritent de nombreuses espèces aquatiques. Sinon, partez à la découverte du patrimoine historique et culturel chypriote, composé de plusieurs sites archéologiques grecs et romains. Ou arpenter les sentiers de randonnée pour admirer son paysage atypique.

Les Seychelles

Destination de rêve localisée dans l’Océan Indien, les Seychelles possèdent de très belles plages de sable blanc, de jolis récifs coralliens et une végétation luxuriante. En ce sens, c’est une excellente destination si vous souhaitez explorer les fonds marins, ou bien de la randonnée. Si vous avez de la chance, vous pourrez même nager avec des dauphins. Profitez aussi de votre séjour dans les îles seychelloises pour mettre les spécialités locales à base de poissons et de fruits de mer à votre menu, pour les fêtes de fin d’année.

destinations de voyage

Les Maldives

Si vous êtes le genre de voyageur qui apprécie les températures pouvant grimper autour de 30°C, les activités nautiques, la plongée, ainsi que les hébergements luxueux, les Maldives sont faites pour vous. Cet archipel vous promet un séjour orienté détente, dans un décor tropical composé de plages de sable blanc, d’une eau cristalline et d’une riche biodiversité marine. Et rassurez-vous même si le climat en fin d’année y est humide avec quelques pluies, vous aurez tout de même beaucoup de soleil.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *