Voyage gastronomique à la réunion3 min read

La réunion est réputée pour ses volcans et ses belles plages. Cependant, les touristes qui choisissent cette île ont également l’opportunité de goûter aux plats locaux. Un chef dans un restaurant la reunion  présente 5 spécialités gastronomiques typiques du pays.

Petit rappel sur la réunion

Avant d’entrer dans le vif du sujet, un petit rappel sur la réunion s’impose. La surface de cette île située dans l’hémisphère sud avoisine les 2512 km2. Cet endroit se caractérise par son climat tropical. Il attire beaucoup de touristes grâce à sa faune, sa flore, sa biodiversité marine, son récif de corail… Par ailleurs, le pays intègre de nombreux lieux d’hébergement tels que le gite la reunion. En ce qui concerne la gastronomie, les chefs réunionnais accordent une grande importance aux épices. En outre, ils cuisinent les spécialités de plusieurs nations. C’est normal, car l’île abrite une population issue de plusieurs continents.

1ère spécialité : le Cari

La plupart des chefs dans un restaurant la reunion cuisinent le cari d’une manière impeccable. Très souvent, ces spécialistes utilisent du poulet, des tomates, des ails et des oignons. En mélangeant ces ingrédients, ces experts obtiennent un plat connu sous le nom de « carry poulet ». Il convient de noter que certains cuisiniers préfèrent la viande de bœuf, le poisson ou les saucisses.

2ème spécialité : Shop Suey Bœuf

Les touristes qui visitent la réunion auront l’opportunité de goûter au Shop Suey Bœuf. Il s’agit d’une cuisine chinoise très populaire sur l’île. Pour le réaliser, il est possible d’employer du poulet, du porc, du poisson, des crevettes ou du bœuf. Certains chefs proposent également un plat végétarien très savoureux. Les légumes utilisés conservent un maximum de vitamine vu que la cuisson se fait très rapidement.

3ème spécialité : le Biryani

Le Biryani est une cuisine indienne inventée il y a environ 200 ans. Les Réunionnais le suggèrent souvent à l’occasion d’une rencontre familiale. Cependant, les traiteurs œuvrant dans un restaurant la reunion peut le proposer pendant un mariage, un baptême, etc. Cette nourriture est à base de riz, de gingembre, de poulet, de pomme de terre, d’ail et de piments. Le yaourt utilisé dans sa fabrication lui donne une saveur particulière.

4ème spécialité : le rougail saucisses

Le mot « rougail » fait penser à un condiment composé de tomates, de gingembres, de curcumas et de piments. Le cuisinier mise sur ce mélange pour donner un goût hors du commun aux mets. Il fait attention dans l’objectif de ne pas trop pimenter la nourriture. En règle générale, l’expert en gastronomie d’un restaurant la reunion sert ce plat avec du riz.

restaurant la reunion

5ème spécialité : le Samoussa

Le Samoussa se caractérise par sa forme triangulaire. Il intègre des légumes, de la viande, du piment et des épices. On enveloppe ces éléments dans une fine pâte fabriquée avec du blé. Pour le cuire, le cuisinier doit d’abord chauffer l’huile au moyen d’une casserole ou d’une friteuse. Ensuite, il plonge le Samoussa dans le liquide d’environ 180 °C. Enfin, il faut attendre 5 à 7 minutes.

5 pensées sur “Voyage gastronomique à la réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *