Vanity case ou trousse de toilette, que choisir ?

À chacun de nos déplacements que ce soit pour le travail ou le plaisir, nous avons toutes besoin d’un accessoire adéquat pour transporter nos produits de beauté et nécessaires de toilette en toute sûreté. Parce que nous les femmes, on adore se pomponner surtout en vacances et que les produits d’hygiène offerts dans les hôtels où nous séjournons sont loin d’être à la hauteur de nos attentes. La trousse de toilette s’impose donc comme un accessoire de voyage incontournable, quels que soient la destination et le mode de transport choisi. Il faut savoir que les valises ou sacs de voyage ne disposent pas d’un emplacement approprié pour ranger tous ces produits de soin qui nous incombent en voyage. Du coup, pour une question de sécurité, de confort et de praticité, il vaut mieux s’équiper du bon sac et pour cela, nous avons le choix entre vanity case ou trousse de toilette. Tous deux sont destinés à une fin identique, mais le choix se fera surtout en fonction des exigences de chacun. Car en réalité, il n’y a pas de normes standardisées ni de modèle idéal parce que chacun d’entre eux a ses propres spécificités qui constituent ses points forts ou points faibles. Voici juste quelques critères à respecter avant de craquer pour un modèle précis.

Les raisons pour choisir un vanity case

À mi-chemin entre un sac à main et une valise, un vanity case est une sorte de valisette destinée à transporterproduits de beauté et maquillage lorsqu’on part en voyage. Obtenu à partir du mot anglais « vanity » qui veut dire vanité et « case » qui signifie valise, le terme vanity case désigne en fait ces petites mallettes munies d’une poignée et parfois d’une anse à bandoulière que les femmes actuelles utilisent pour ranger l’essentiel de leurs soins quotidiens lorsqu’elles sont en déplacement. Doté d’une structure rigide, le vanity case a la particularité d’être plus robuste et résistant qu’une simple trousse de toilette. En général, il a été conçu pour être plus endurant aux chocs et pressions qu’il peut subir si on l’envoyait avec les bagages dans la soute de l’avion. Mais ce n’est pas tout, il assure une bien meilleure protection de son contenu ainsi qu’une parfaite étanchéité face à l’humidité. En effet, il dispose d’un système de fermeture fiable soit à clé soit avec un code. Donc, si vous prenez souvent l’avion, que vous privilégiez la sécurité de vos produits et par-dessus tout, que vous tenez tant à soigner votre image avec des accessoires de voyage stylés, le vanity case sera votre meilleur allié pour parcourir le monde avec classe et élégance. Il se décline sous toutes les formes et les couleurs tendances du moment pour satisfaire vos caprices de fille en vogue. D’ailleurs chez les grandes marques, le beauty case s’accorde avec les sets de valise et dispose d’un passant à l’arrière permettant de le poser sur le trolley.

Les avantages de la trousse de toilette

Si on a tendance à croire que le vanity est plutôt conçu pour les produits cosmétiques comme le maquillage, les soins du visage ou les parfums tandis que la trousse de toilette sera dédiée aux produits d’hygiène tels que le shampooing, le gel douche ou le déodorant, ce n’est pas tout à fait vrai parce que chacun utilise son accessoire à sa manière. La différence se situe plus au niveau de leur matière, car généralement, la trousse de toilette est en toile, en synthétique ou en matière plastique tandis que le vanity est en polycarbonate ou en aluminium, bref des parois en dur. Ainsi, le choix d’une trousse de toilette s’impose lorsqu’on veut voyager léger ou optimiser la place dans son sac de voyage. Il se fond facilement dans la masse des affaires et son poids ne se fera même pas sentir. Son plus grand intérêt, c’est que vous pouvez la garder comme bagage à main en cabine à condition de le choisir en matière transparente afin de faciliter son contrôle à l’embarquement.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *