Que faire pour bien stationner son auto à l’aéroport de Roissy ?

Stationner une auto dans le parking Roissy reste une tâche vraiment ardue dans la plupart du temps. Et cela devient un casse-tête lorsqu’on n’a pas l’habitude à ce genre d’affaires. Aussi, pour garer son véhicule dans un stationnement de l’aéroport, on vous propose deux options.

parking 1Se rendre directement sur place

Il s’agit d’une option très classique, mais on aura toujours une chance de trouver une place libre. En réalité, se rendre directement au parking Roissy reste une solution très économique, mais aussi pratique lorsqu’on a plus de temps consacré à ce genre de chose. Dans ce cas, on a intérêt à s’y rendre trois heures tout au plus en avance avant de prendre son avion pour avoir plus de liberté dans la recherche d’une place de parking Roissy. D’ailleurs, en cas de contrainte, on aura encore le temps de repérer un meilleur emplacement en dehors du site. En effet, ce ne sont pas les offres off-site qui manquent et certaines proposent même un service de navette gratuite ainsi que d’autres prestations supplémentaires. Cela dit, se rendre directement sur place est certes très économique, mais reste toujours une source de contrainte et de casse-tête dans le cas où il est impossible de se garer à proximité de l’aéroport. Imaginez alors le parcours qu’on doit effectuer pour rejoindre rapidement son terminal avec ses bagages si jamais le stationnement ne propose aucune une navette payante ou gratuite. Tout cela doit être étudié avec plus d’attention pour éviter de s’attarder et au final de louper pratiquement son avion.

A lire également >> : Comment préparer son voyage au Mexique?

Parking de Roissy : réserver à l’avance

Effectuer une réservation de place de parking Roissy se révèle bien utile pour de nombreuses raisons, mais en réalité, il s’agit d’une solution gain de temps. En agissant ainsi, on profitera non seulement d’une place de parking Roissy disponible à tout moment, mais aussi d’un stationnement en toute sécurité. En outre, avant de partir en voyage, bien garer son auto doit rentrer dans l’ordre des priorités pour être sûr de le récupérer en bon état une fois de retour du voyage. Mais on peut aussi bien profiter d’autres privilèges selon le site, car faut-il noter que les places au sein du stationnement de l’aéroport sont parfois prises à l’avance, voilà pourquoi la réactivité est de rigueur pour ce genre de détail si on tient à bénéficier d’un emplacement privilégié et plus de confort pour son véhicule. On prendra alors notre avion en toute sécurité sans se soucier du sort de son auto, car il sera pris entre de bonnes mains. Par ailleurs, si son auto n’a pas toute sa place au sein du parking de l’aéroport, il est possible d’en obtenir une en dehors du site, seulement, il faut privilégier celle qui se rapproche le plus de son terminal. De cette manière, on s’assure de ne pas louper le vol et d’évite ainsi de prolonger son départ. Bref, réserver une place de parking devient aisé de nos jours avec les moyens de communication pertinents mis à la disposition de chacun à savoir la réservation en ligne, via application mobile et par appel téléphonique.

2 Comments

  1. Christine dit :

    un grand merci pour votre article!

  2. Jeanne dit :

    Un grand merci pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *