Partir en voyage pour la Guadeloupe

Si vous souhaitez partir en voyage, et que vous recherchez une destination parfaite pour vos vacances, la Guadeloupe est un excellent choix. Lézarder sur une plage en sirotant des cocktails c’est bien, cependant on ne s’amuse pas longtemps, et on risque de s’ennuyer après quelques jours. Mais ne vous inquiétez pas, car en Guadeloupe, vous aurez toute une série d’activités et de loisirs pour un séjour réussi.

Que peut-on faire en Guadeloupe ?

Si vous êtes un adepte de sports nautiques, vous pourrez faire du jet-ski, du kayak de mer, du voilier, de la pêche, de la plongée. La Grande-Terre concentre de nombreux touristes avec ses belles plages et de magnifiques lagons de Gosier, de Sainte-Anne et de Saint-François. Si vous faites une escale sur la Basse-Terre, vous serez ébloui par une nature abondante, vous pouvez faire des randonnées dans les parcs nationaux à proximité. Les petites îles formant l’archipel méritent également le détour. En effet, dans la réserve de Petite-Terre, vous découvrirez des iguanes.

anial de la Guadeloupe

Quels sont les autres sites touristiques en Guadeloupe ?

La Guadeloupe regorge toute une série de sites. On y trouve des sites immanquables, et d’autres qui valent tout autant d’être vus. En effet, vous ne pourrez pas tous les voir si votre séjour est de courte durée. Ainsi, il vous faudra choisir. Pour pouvoir visiter le maximum de recoins, il est recommandé d’effectuer une réservation de location véhicule guadeloupe. Par ailleurs, vous pouvez aller voir le volcan de la Soufrière, situé dans le sud montagneux de la Basse-Terre, près des chutes du Carbet. Après avoir traversé une forêt tropicale humide, la forêt épaisse s’estampe peu à peu en grimpant les versants escarpés du volcan qui combinent fumerolles et paysages lunaires.

Entre les contrebas de la Soufrière et les forêts denses, vous découvrirez le Parc des Mamelles, l’une des réserves naturelles les plus visitées de la Basse-Terre. Dans ce parc, il existe diverses espèces d’oiseaux protégés, des mammifères terrestres et aquatiques, plusieurs reptiles, ou bien de nombreuses sortes de poissons. Si vous êtes curieux et voulez apercevoir des monuments et des sites historiques, il est conseillé de visiter le fort Napoléon sur l’île des Saintes. Ce lieu était une forteresse militaire et en même temps un pénitencier. C’est un véritable musée d’histoire antillaise qui se parcourt entre les routes bordées de plantes grasses et diverses fontaines. À part des hauteurs de l’île, vous profiterez d’un magnifique panorama, car vous pourrez y discerner Marie-Galante, et également la Dominique.

En bref, vous aurez largement de quoi vous occuper pour vos vacances, et souhaiterez revenir pour votre prochain voyage. Ainsi, si vous vous demandez que faire de beau en Guadeloupe, vous aurez toute une sélection de choses à faire pour un déplacement bien rempli. Par ailleurs, n’hésitez pas à revenir pour découvrir d’autres attraits touristiques que vous ne regretterez pas votre séjour à Guadeloupe.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *