L’île Maurice : une destination pour vos prochaines vacances2 min read

Située au sud ouest de l’Océan Indien, l’île Maurice est un paradis tropical où le farniente, les activités balnéaires et nautiques ainsi que les randonnées en pleine nature priment. Un pays à vocation touristique, qui vous accueillera avec un réel plaisir.

La côte Nord

Cette zone côtière est devenue au fil des années le haut lieu touristique de l’île. En effet, de magnifiques plages marquées par de roches noires offrent à tous les visiteurs les plaisirs et joies des vacances, d’autant que le soleil est toujours au rendez-vous. Vous trouverez quatre localités incontournables, et dont leur charme mérite amplement un détour : Trou-aux-Biches qui s’étend sur plusieurs kilomètres entre lagon et filaos figure dans la liste des principales stations balnéaires de l’île. Viennent ensuite Mont-choisi, Grand-Baie et Peyrebère où la baignade est l’activité phare, que vous veniez en famille ou passiez des moments de détente entre amis.

La côte Sud

De Mahébourg à Baie de Cap, la côte sud met beaucoup plus en avant la beauté naturelle et sauvage de son paysage. Mais, elle est également reconnaissable par ses immenses champs de canne à sucre et les villages de pêcheurs authentiques. Les principales attractions à voir se résument à Souillac, un village typique de pêcheur et de travailleur de la canne – Chamarel, dont le paysage est tout simplement hors du commun avec ses dunes ondulées – et Le Morne Brabant.

Pour découvrir d’autres destinations touristiques aussi belles que la côte sud de l’île Maurice, n’hésitez pas à visiter le site voyagesetsejours.fr.

La côte Est

Cette zone côtière se caractérise par une inondation de bougainvilliers aux couleurs multiples (rose, jaune, orange). Les stations balnéaires y sont également plus calmes, cela convient aux touristes qui recherchent un coin tranquille pour se relaxer. Des hôtels luxueux sont érigés le long des plages bordées de filaos sur près de 10 km. A voir absolument : l’île aux cerfs, le domaine du chasseur, Mahébourg.

La côte Ouest

Cette région est d’une beauté exceptionnelle, en grande partie sauvage. Les amateurs de plage de sable blanc y trouveront leur compte d’autant qu’elle borde un lagon peu profond et protégé par les barrières de corail, idéal pour les plongées sous-marines. Les incontournables : Grande Rivière Noire, Tamarin, Flic-en-flac.

Quoi qu’il en soit, préparez à l’avance votre séjour pour que tout se passe bien, c’est-à-dire votre billet d’avion et votre hébergement. Cliquez ici pour trouver un hôtel de charme qui vous convient .

4 pensées sur “L’île Maurice : une destination pour vos prochaines vacances

  • 11 mai 2016 à 11 h 00 min
    Permalink

    L’île Maurice est la destination idéale pour des vacances aux soleils. Cet article met bien en évidence les différentes facettes exceptionnelles de chaque région

    Répondre
  • 9 juin 2016 à 14 h 19 min
    Permalink

    Merci pour cet article à la fois informatif et divertissant. Vos phrases donnent réellement envie d’aller visiter les côtes de cette petite île de l’Océan Indien

    Répondre
  • 16 décembre 2016 à 15 h 16 min
    Permalink

    Bienvenue à vous tous. Je voulais vous remercier pour la valeur de votre publication. En effet, partir au Thailande est une expérience de vie à ne pas rater. Jouir l’épanouissement et la beauté de cette destination et cet endroit paradisiaque est le meilleur moyen pour s’évader du stress de la vie quotidienne.

    Répondre
  • Ping :Les lieux incontournables les plus visités à Maurice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *