Destination été 2016 : rencontrer les baleines de Madagascar3 min read

L’île rouge offre à ses visiteurs un beau spectacle avec des paysages pittoresques où la nature est préservée. Même si la population locale ne cesse de s’accroître, la politique de préservation de la nature du pays fait en sorte de conserver faune et flores, ainsi que les espèces endémiques afin de faire de l’île une destination touristique unique. Le voyageur à la recherche de bon plan madagascar ne pourra pas rater l’occasion de rencontrer les fameuses baleines à bosse qui migrent notamment vers l’île Sainte-Marie durant le mois de juillet.

Le festival des baleines 2016 pour bientôt

Le festival des baleines de cette année se tiendra à Nosy Boraha, île Sainte-Marie du 2 au 10 juillet 2016. Ceux qui n’ont pas pu assister à la première édition pourront se rattraper pour celle-ci et déjà préparer leurs voyages.

En quelques mots, il s’agit de la fête de la migration des mammifères marins vers Nosy Boraha où on a les eaux chaudes et peu profondes. À Sainte-Marie, c’est un événement est très important. Les peuples et les acteurs de la fondation, notamment l’Office du Tourisme de la région s’activent déjà pour parfaire les manifestations et bien accueillir les gros nombres de visiteurs.

Un touriste qui veut profiter des périodes de vacances pour y aller devra déjà choisir son moyen de locomotion une fois sur l’île afin de ne pas rater les spectacles. L’ile Sainte-Marie s’attend à accueillir de nombreux étrangers et visiteurs qui pourront à la fois connaitre l’histoire des baleines à bosse, les voir en réalité et même prendre des photos. En outre, ils pourront se mélanger aux peuples et connaître la culture, ainsi que l’effervescence des festivités (carnaval, podium…).

bon plan madagascar

S’imprégner de la culture locale

Profitant de l’événement de l’été 2016 sur l’île Sainte-Marie, les touristes pourront concilier voyage et rencontre culturelle. Durant le festival, on pourra voir des spectacles organisés mettant en exergue la culture locale, les musiques et danses spécifiques au pays. C’est l’occasion de faire connaissance avec la population régionale et de s’amuser en intégrant les carnavals et spectacles.

Les programmes seront combinés entre les îles qui se trouvent en Océan Indien. Ainsi, Réunion, Maurice, Seychelles et Mayotte pourront participer à l’événement. Séjourner au pays du 02 au 10 juillet 2016 est profitable. C’est le bon plan madagascar pour connaître de près les compétences, la culture et les richesses de Nosy Boraha.

Connaître les moyens de locomotion locale

Sur l’île de Sainte-Marie, les autochtones ont l’habitude de circuler en pousse-pousse. Il s’agit d’une petite charrue tirée par une personne à pied ou sur un vélo. Le taxi y est également sollicité, mais pour mieux circuler le long des architectures traditionnelles, la location de voiture est la plus adéquate. C’est un moyen de locomotion par excellence dans tout Madagascar. Toutefois, il faut considérer que le coût de la location peut se révéler un peu onéreux sur l’île.

À noter que pour aller vers Nosy Boraha, en partant d’Antananarivo, l’avion est le moyen le plus sûr et rapide. On évite ainsi des longues journées de voyages en route.

Toutefois, si on a choisi d’y partir en Taxi-brousse ou en voiture de location, on peut compter une journée entière, puis une fois arrivé sur Tamatave, il faut prendre un bateau avant d’arriver à bon port. Dans ce cas, il y a des horaires à respecter pour éviter les accidents. Le voyage sur mer vers l’après-midi n’est pas conseillé.

Le type de transport choisi va dépendre surtout du budget. Il se peut que le touriste veuille aussi connaître un peu plus d’aventures et voyager par les différents moyens de transport pour découvrir la diversification du paysage du centre vers l’Est.

Une pensée sur “Destination été 2016 : rencontrer les baleines de Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *