Comment organiser un séminaire team building ou incentive ?

Dans le cadre du développement de l’entreprise, prendre soin des salariés est un élément fondamental pour optimiser leur efficacité. Dans cette optique, la tenue de différents événements d’entreprise comme le team building et l’incentive est jugé essentiel pour rafraîchir la motivation des équipes. Pour cela, il est important que l’organisation soit finement préparée afin que l’objectif soit atteint. Pour un incentive, quels sont les éléments à prendre en compte afin qu’il puisse se dérouler sans encombre ?

Qu’est-ce qu’un incentive ?

La définition et le sens d’incentive peuvent varier en fonction du contexte et de l’objectif souhaité par l’employeur. En effet, il peut être destiné aux clients ou aux collaborateurs. Si l’incentive est principalement tourné vers le consommateur, il prendra essentiellement la forme d’un cadeau, d’un tirage au sort ou encore d’une promotion sur tel ou tel produit. En revanche, dans le cadre de la vie d’entreprise, l’incentive prendra la forme d’une prime en nature se traduisant par un voyage en guise de récompense, de cadeaux voire même une augmentation du salaire. Autrement dit, l’incentive est un événement qui permet de stimuler l’acte d’achat chez un client ou un moyen de motiver et de récompenser le travail d’une équipe au sein d’une entreprise.

>>> Article connexe >> : Optez pour le VTC pour profiter de bons plans !

Comment réussir un séminaire incentive ?

La réussite d’un incentive dépendra de son organisation. Afin de s’affranchir de cette lourde tâche, il est possible de confier la mission à une agence spécialisée dans la mise en place de ce genre d’événement comme le séminaire team building, le voyage corporate, le voyage d’entreprise ou encore le voyage récompense.

La première étape consiste à définir précisément le but de l’événement. S’agira-t-il d’un événement qui va permettre de récompenser les collaborateurs ou d’un événement durant lequel chacun est appelé à participer aux différentes activités ayant lieu ? L’objectif étant de prendre du plaisir à se retrouver entre collaborateurs hors de l’entreprise et du contexte de travail. La seconde étape est la définition de la date, puis le choix du lieu et la sélection des activités qui devront y avoir lieu ainsi que la réservation de l’établissement en cas de besoin.

Mais, pour que l’événement puisse atteindre son objectif, il est avant tout incontournable de communiquer efficacement auprès des salariés de la tenue prochaine de l’événement. Dans le cas contraire, vous risquerez de contraindre ses derniers à annuler leur programme alors déjà préparé longtemps à l’avance.

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *