Comment acheter un billet d’avion moins cher ?3 min read

Partir en voyage, il faut avant tout se procurer un billet d’avion. Dans le but de se faire quelques économies, plusieurs sont ceux qui restent scotchés devant leur écran pendant des heures à la recherche d’un billet moins cher ou d’un bon plan voyage. Voici quelques astuces les plus utilisées par les voyageurs pour dépenser moins et profiter pleinement de son voyage.

Bien choisir le jour de son départ

Avant tout, un bon plan dépend de la destination et de la période de l’année durant laquelle la date de départ sera fixée. De même pour les offres de remise et coupon de reduction tant convoités par les internautes et les traqueurs de bon plan. L’astuce est d’éviter volontairement les jours fériés ayant lieu dans la destination. En pratique, voyager en même temps que tous les vacanciers  présentent un coût plus important. La loi de l’offre et de la demande oblige à la croissance des prix.

Par exemple, même en bénéficiant d’un coupon de reduction, voyager en Europe en période de fin d’année peut représenter deux fois le prix d’un voyage en Février et Mars. Une autre astuce voyageur consiste à miser sur les superstitions des autres voyageurs comme quoi, voyager le vendredi 13 ou le 11 septembre permet en même temps d’éviter la foule et de garder un peu son argent.

bon plan voyage

Acheter son billet au bon moment

Outre la date de départ, la réservation constitue également un bon moyen pour alléger son budget. Force est de constater que pour les vols intérieurs, il faut en moyenne effectuer sa réservation 7 à 8 semaine avant le jour de départ. Et 3 à 5 semaines pour les vols long-courriers. Toute une science existe derrière ces chiffres, mais le plus important, c’est de ne pas acheter son vol trop tôt ni trop tard. En achetant au bon moment il est même possible de bénéficier une quelconque remise ou coupon de reduction via toute sorte de promotions. Par exemple, le mois de décembre est une période privilégiée des promotions au fait que peu de personnes effectuent leur réservation durant cette période.

Comparer les offres pour arriver au meilleur prix

L’idée consiste à comparer les prix du vol avec ceux des compagnies low-cost (à bas-prix). Ces compagnies sont effet réputées pour leur offre de prix relativement bas. Là encore les balises diffèrent de la période de l’année et de la destination, incluant que ces mêmes compagnies offrent dans certaines périodes des vols non tarifaires (le voyageur ne paye que les taxes). Sans parler de coupon de reduction associé aux périodes creuses de la semaine (mardi, jeudi) et  basse saison, où les voyageurs se font plus rares.

Comparer les prix avec ceux des compagnies aériennes

Il faut en fait reconnaitre que voyager en low-cost n’est pas forcément le plus économique. Il existe des comparateurs se focalisant à la fois sur les offres low-cost et compagnies aériennes comme SkyScanner. Outre le Graal de tous les voyageurs, dont un billet d’avion moins cher, la même plateforme propose des destinations de qualité à tous ceux qui n’ont pas encore fixé leur destination de voyage. Un bon plan voyage à ne pas manquer. Sinon, Internet regorge d’innombrables techniques et code promo pouvant réduire le coût de son voyage alors bonne recherche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *