Camping à Angers : pour une certaine douceur à vivre3 min read

Situé dans le Val de Loire, à quelques heures de Paris, Angers est une ville propice pour les vacances et les détentes. Elle renferme plusieurs monuments et sites historiques pour les adeptes de l’histoire. Son environnement naturel et remarquable vous permet de passer des moments agréables, en contact direct avec la nature. Son écosystème en incessante innovation et ses succulentes spécialités locales font d’Angers une ville très attrayante. Elle peut offrir à chacun, même aux plus exigeants, des vacances ou une visite inoubliable, plein d’émotions et de souvenirs.

Comment se rendre à Angers ?

Pour ceux qui s’intéressent à une visite de la ville d’Angers, sachez qu’il s’agit d’un endroit très facilement accessible. En effet, il existe de nombreuses façons d’y accéder, sans grandes difficultés et en peu de temps. Comme tout territoire, la ville est accessible par voie routière, en l’occurrence, des autoroutes départementales et nationales. Il est donc possible d’y aller par vos propres moyens, ou aussi par covoiturage. D’autant qu’actuellement, il existe des sites sécurisés qui permettent de garantir le voyage en covoiturage avec des assurances. Dans tous les cas, si vous partez de Paris, vous serez arrivé à Angers en moins de deux heures.

Par ailleurs, la ville dispose aussi des gares, notamment la gare Angers Saint-Laud qui est composée d’une gare ferroviaire et d’une gare routière. Ce qui permet une large possibilité d’accessibilité et de destination. Si vous envisagez d’y aller en bus, sachez que plusieurs lignes de différentes compagnies arrivent et partent de la vile chaque jour. Sans trop de difficultés, vous pourrez rapidement trouver le moyen d’accéder à Angers.

Article connexe : Nos astuces pour mener à bien un voyage en vélo !

Que faire à Angers ?

Un séjour à Angers peut vous réserver une multitude de surprise, notamment sur les activités et les visites. Vous pourrez profiter d’une promenade en ville, en admirant le château des Ducs d’Anjou sur la route. Vous aurez ainsi la possibilité de contempler les 17 tours de tuffeau et d’ardoise du château depuis la Cale de la Savate. Pour les accros du shopping, le centre-ville regorge plusieurs boutiques dédiées à cet effet. Il y a également plusieurs bibliothèques, parcs et jardins qui vous permettront de feuilleter un ou des livres en toute tranquillité. Autrement, l’île Saint-Aubin vous permet de profiter d’une croisière fluviale en toute sérénité. Moment de détente assuré.

Pour les gourmands, Angers dispose de plusieurs restaurants proposant des plats et des spécialités locales. De plus, de nombreux chefs angevins qui font la part belle aux produits locaux et de saison vous permettent de savourer les fameuses spécialités de la ville. D’autant qu’Angers est un territoire où l’on peut prendre le temps de bien vivre et de bien manger à la fois. Si vous êtes amateurs de vins, la ville est située au cœur du troisième vignoble de la France. La région abrite d’ailleurs de nombreux cépages renommés où les séances de dégustation sont un passage incontournable. Choisir Angers pour une petite visite ou pour des vacances peut tout simplement vous offrir un séjour emblématique, remarquable et mémorable.

Pour les hébergements, on y trouve des infrastructures pouvant recueillir des milliers de personnes. Il est aussi possible d’opter pour un hôtel Angers comme Les 3 lieux pour séjourner en famille. Angers est constitué de plusieurs gîtes et campings, et il vous sera très facile de trouver un hôtel bien-être pour optimiser le confort. Quoi qu’il en soit, l’offre angevine en matière d’hébergement et riche et variée. Tout dépend uniquement de vos besoins, de vos préférences et de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *