Bons plans pour organiser un weekend au ski2 min read

De  plus en plus de Français n’attendent plus les vacances pour changer d’air. Pour quelques jours, de nombreuses destinations s’offrent à vous. Nul besoin de réserver longtemps à l’avance pour trouver de bonnes adresses. D’autant qu’en ces temps de crise, s’évader n’est pas un luxe mais une nécessité! Les pays frontaliers comme l’Italie, l’Espagne ou la Hollande offrent un bon compromis entre dépaysement et proximité. Si vous choisissez de rester dans l’Hexagone, optez alors pour de courts séjours 100% naturel avec des loisirs sportifs.

Partir en weekend au ski, une bonne idée !

Le ski est un sport accessible pour tous et une envie de profiter d’un week end pas cher au ski est une chose très simple à réaliser.

Que vous y alliez en avion, en train, ou en voiture,  y aller s’organise simplement. D’autant qu’en saison, quelque soit votre point d’arrivée, des navettes vous mèneront à votre destination finale.

Pour un weekend au ski, trouver bons plans sur internet et privilégier des stations en altitude afin d’être sûr de trouver la neige.

pass de ski

Les stations phares pour un weekend au ski

Facilement accessible depuis Nice, Ski-planet propose des pistes dont l’altitude moyenne oscille au-delà des 2000 mètres.

Val d’Isère et Tignes, plus au nord, avec certaines pistes culminant à plus de 3000 mètres, offre soleil et le plaisir de skier aux skieurs de tous les niveaux.

Chamonix dispose, quant à elle, de pistes à partir de 1000 mètres et jusqu’à 3300 mètres. Son domaine skiable est tellement étendu que vous aurez un grand choix sur place en fonction de vos envies.

Concernant l’hébergement, plusieurs alternatives s’ouvrent à vous : chambre d’hôtes, gîtes, hôtels, résid’hôtels, et même certains appartements. A vous de choisir ! Les sites Internet proposant des hébergements bon marché sont nombreux et vous permettent de comparer les hébergements pour choisir celui qui semble le plus adéquate avec vos besoins.

Si vous trouvez le temps de préparer votre weekend au ski au moins 7 jours avant votre départ, vous pourrez rechercher les meilleures promotions sur les vacances ski sur Internet et commandez vos forfaits de remontées mécaniques afin de les recevoir par la poste en temps voulu.

Combien coûte un forfait de ski pour le weekend?

Les prix des pass de ski pour les weekends peuvent varier en fonction des domaines skiables, de la saison (haute ou basse – évidemment basées sur les vacances scolaires), des prestations, et de la durée de votre choix de forfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *